Portière rayée lors d’une révision

L’ACA intervient pour une remise en état par le garage

Article publié le 13 Juillet 2020

Monsieur Alain C. (54) a déposé son véhicule au garage pour une révision. Comme il en est d’usage, un ordre de réparation a été établi après avoir effectué le tour du véhicule. Une fois signé, notre adhérent est parti pour revenir quelques heures plus tard.

Quelle ne fut pas sa surprise de constater des rayures sur les deux portières gauche. Ces faits ont immédiatement été signalés à la personne qui l’avait reçu le matin même et au chef d’ate¬lier. Toutefois, ces derniers ont contesté de telles affirmations. Or, notre adhérent a maintenu que son véhicule ne présentait aucune rayure lorsqu'il a été déposé. Il en aurait forcément constaté la présence puisque celles-ci étaient situées côté conducteur. De plus, le véhicule avait été nettoyé la veille.

Après avoir envoyé un courrier, il lui a été répon¬du que d’après les caméras visionnées, de telles rayures n’avaient pu être causées pendant le temps où le véhicule se trouvait au garage. Ne sachant comment se faire entendre, il a saisi le Service Juridique de l’Automobile Club Association.

Nous sommes intervenus auprès du garagiste en lui demandant de revoir sa position. En effet, nous avons souligné que dans l’état des lieux de l’ordre de réparation, il n’était annoté aucune observation. Si de telles rayures existaient déjà, la personne du garage en aurait forcément fait mention. De plus, comme le garage avait eu la garde du véhicule, le temps de cette révision, il lui appartenait de rendre dans l'état dans lequel il lui avait été confié. Ainsi, notre adhérent ne pouvait en supporter la responsabilité.

Après avoir saisi son assurance, le garagiste a fina¬lement accepté de prendre en charge les travaux de remise en état du véhicule de Monsieur C. Il n’a donc rien eu à débourser sachant que le devis avait été chiffré à 665,40 €.

© Rbonin - Adobestock

Un problème similaire ? Une question ? Un litige ? Contactez le Service Juridique.

Par téléphone au 09 70 40 11 11* ou via notre formulaire de contact
* prix d'un appel local