Camping-car volé : indemnisation insuffisante

Notre adhérente Madame J. a signalé à son assureur le vol de son camping-car sur le parking de sa résidence.

Article publié le 01 Juin 2014

Après avoir retrouvé son véhicule, cette dernière s’est aperçue que certaines pièces avaient été volontairement remplacées ou dégradées.

Madame J. a donc sollicité auprès de son assureur la prise en charge de l’intégralité des frais liés au préjudice subi quant à la réparation de son véhicule, mais également des frais de remorquage acquittés et du matériel volé à bord de son camping-car.

En effet, afin de pouvoir relever les empreintes sur le véhicule les forces de l’ordre avaient demandé à notre adhérente de faire appel à une société de dépannage pour que le camping-car soit déposé dans un garage.

Or, il s’avère que sa compagnie d’assurances l’a informée ne pas être en mesure d’indemniser son préjudice matériel dans sa totalité, l’expert mandaté dans le cadre de ce sinistre n’ayant constaté aucune trace d’effraction prouvant le vol du véhicule.

A titre commercial, l’assureur avait toutefois consenti à participer aux frais de réparation du véhicule, à l’exclusion des autres frais engagés par notre adhérente. Cette dernière ne souhaitant pas se satisfaire d’une telle offre a alors fait appel au Service Juridique de l’Automobile Club.

Nos services sont ainsi intervenus auprès de l’assureur de notre adhérente, demandant une indemnisation totale de son préjudice, et ce malgré l’absence d’effraction sur son véhicule, cette dernière n’ayant nullement commis de fausse déclaration en l’espèce.

Vu les arguments avancés, et la bonne foi de notre adhérente quant à la déclaration du vol de son camping-car, la compagnie d’assurances a finalement accepté de rembourser également les frais liés au remorquage de son véhicule et d’indemniser le préjudice lié au vol de ses effets personnels.

Un problème similaire ? Une question ? Un litige ? Contactez le Service Juridique.

Par téléphone au 09 70 40 11 11* ou via notre formulaire de contact
* prix d'un appel local