Création d’une place réservée aux personnes handicapées

L'Automobile Club soutient la demande d'un adhérent d'une place de stationnement réservé aux personnes handicapées.

Mr S. devant se rendre à l’hôpital pour y suivre des soins a été conduit par son fils sur place.Disposant d’une carte de stationnement lui permettant de se garer sur les places réservées aux personnes handicapées, il a dans un premier temps tenté d’en trouver une libre… sans succès.

Les quelques places handicapées étaient toutes prises et bon nombre occupées par des véhicules ne disposant pas forcément de la fameuse carte. Dans la rue adjacente, notre adhérent s’est rendu compte qu’il n’y avait tout bonnement aucune place handicapée.

Devant ce constat, notre adhérent s’est rapproché de notre service juridique pour nous en informer. Fort de ces éléments, l’Automobile Club Association est intervenue auprès des services de la voirie de la ville pour signaler cette situation et solliciter des contrôles par les forces de l’ordre par rapport à l’utilisation des places handicapées. De plus, nous avons relayé l’information transmise par notre adhérent indiquant qu’aucune place réservée n’avait été créé dans la rue d’à côté alors même que les places de stationnement pour personnes handicapés étaient rares dans l’autre rue et surtout que l’on se trouvait somme toute, aux abords d’un hôpital.

Sensibles à notre intervention, les services de la voirie ont procédé à une enquête sur le terrain. Ils nous ont signalé avoir pris en compte notre demande au titre du recensement effectué par leur service concernant les lieux où la création de futurs emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite est nécessaire.