Carte mobilité inclusion "stationnement" : son FPS est annulé mais il reçoit quand même une majoration

Annulation des poursuites obtenues grâce aux conseils d'un juriste de l'Automobile Club Association

Article publié le 10 Janvier 2023


Monsieur Laurent B. (domicilié dans le 03), membre de l'Automobile Club Association depuis juillet 2011, est destinataire d'un Forfait Post-Stationnement (FPS) alors qu'il est titulaire d'une carte mobilité inclusion avec la mention "stationnement". Cette mention lui permet de garer son véhicule à titre gratuit et sans limitation de durée sur toutes les places de stationnement ouvertes au public. Il exerce un Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO) pour contester son FPS : il est entendu et les poursuites sont annulées.

Pour autant, quelques semaines après cette régularisation, Monsieur B. réceptionne une majoration de ce FPS. Les autorités lui réclament ainsi 67 €. Ne sachant pas quelle attitude adopter, il prend contact avec le Service Juridique du Club. Un juriste lui explique alors les recours possibles à l'encontre de cette majoration et lui adresse les éléments permettant la saisine de la Commission du Contentieux du Stationnement Payant.

Après instruction de son dossier, la juridiction administrative l'informe de l'acceptation de son recours et prononce l'annulation de la majoration. Le montant de 67 € versé lors de l'émission de son recours lui est remboursé.

Un problème similaire ? Une question ? Un litige ? Contactez le Service Juridique.

Par téléphone au 09 70 40 11 11* ou via notre formulaire de contact
* prix d'un appel local

Automobile Club Association devient Mobilité Club France
en savoir plus
masquer