Accident de la circulation

L’ACA obtient l’indemnisation des blessures du conducteur

Article publié le 11 Décembre 2019

Monsieur Xavier J. (94), adhérent depuis décembre 2017, circulait le 28 avril 2016 à motocyclette quand il a subi un accident de la route qui lui a occasionné de graves blessures corporelles. Disposant d’un contrat d’assurance prévoyance accident, notre adhérent a contacté son assureur en vue de la prise en charge de ses blessures et frais médicaux. L’instruction du dossier venant à tarder, il nous a saisis en février 2018 pour le conseiller et l’accompagner dans ses démarches.

Nos services sont, dans un premier temps, intervenus auprès de l’assureur pour demander la mise en place d’une expertise médicale tendant à confirmer l’existence des blessures estimer leur gravité. L’expertise médicale réalisée, nos services ont pris connaissance du rapport déposé et ont conseillé notre adhérent concernant la teneur de l’indemnisation proposée par son assureur afin de s’assurer que celle-ci correspond au contrat souscrit et aux offres pratiquées.

Après vérification et validation de l’offre émise, notre adhérent a bénéficié du versement de la part d’un montant de 12 989 €.

Voici son témoignage : “Je remercie le service juridique de l’ACA (…) pour son soutien, son éclaircissement et ses conseils. Cette affaire était mal engagée avec mon assureur qui n’était pas du tout décidé à m’indemniser.” Monsieur Xavier J.

© Adobestock

Un problème similaire ? Une question ? Un litige ? Contactez le Service Juridique.

Par téléphone au 09 70 40 11 11* ou via notre formulaire de contact
* prix d'un appel local