Accident avec délit de fuite

Malgré l’absence d’un constat, l’Automobile Club Association a obtenu le remboursement de la franchise pour un adhérent grâce à des témoins de l’accident.

Article publié le 01 Janvier 2015

Monsieur G. circulait en agglomération quand il a été percuté à l’arrière par un autre véhicule ce qui a occasionné des dégâts importants à la carrosserie. Il a déclaré son sinistre à son assureur, signalant le délit de fuite de l’autre conducteur et a transmis les coordonnées de 3 passants ayant assisté à l’accident.

Parallèlement, sur les conseils de son assurance, il a déposé une plainte auprès des forces de l’ordre pour délit de fuite. Du fait des témoignages, l’autre conducteur a été identifié et mis en cause.

Pour autant, du fait de l’absence d’un constat amiable établi entre les conducteurs impliqués, la compagnie d’assurance de Monsieur G. lui appliquait le montant de la franchise alors même que sa responsabilité était dégagée. N’arrivant pas à se faire entendre, il nous a saisis afin d’obtenir le remboursement de la franchise injustement retenue.

Appuyant notre démarche sur les témoignages existants confirmant l’absence de responsabilité de notre adhérent dans le sinistre, la compagnie d’assurances a reconsidéré sa position et procédé au remboursement de la franchise.