Du retard dans le traitement d’une contestation

L’ACA obtient l’annulation du PV

Article publié le 14 Février 2019

Monsieur Jean-Yves C. de Gérardmer (88), adhérent depuis novembre 1989, a eu un avis de contravention pour un excès inférieur à 20 km/h, sanctionné par une amende de 68 € et le retrait d’un point.

N’ayant pas été interpellé au moment des faits reprochés, notre adhérent l’a contesté, avec l’aide du service juridique de l’ACA, indiquant avoir un doute sur l’identité du conducteur. Il demande l’application de la responsabilité pécuniaire.

N’ayant pas obtenu de réponse dans le délai d'un an imparti aux autorités judiciaires pour prendre position, il a été informé de la prescription de l’action publique.

Compte tenu du classement de son affaire, notre adhérent devait encore obtenir le remboursement de la consignation qu’il avait versée pour valider sa contestation. Cette démarche a été réalisée par le Service Juridique.

Grâce à notre intervention, la Trésorerie du contrôle automatisé a procédé au remboursement de 68 € en faveur de notre adhérent.

Voici son témoignage :

Je remercie le service juridique de l’ACA de m’avoir fourni les éléments nécessaires pour éviter le retrait d’un point sur mon permis et obtenir le remboursement de la consignation que j’avais versée...”, Monsieur Jean-Yves C.

© Vikiri - Adobestock

Un problème similaire ? Une question ? Un litige ? Contactez le Service Juridique.

Par téléphone au 09 70 40 11 11* ou via notre formulaire de contact
* prix d'un appel local