Jeune conducteur

Liste des mots-clés
L'auto et la loi - 16 mai 2019

​C’est (vraiment) parti pour la formation post-permis

Les dernières précisions attendues concernant la formation "post-permis" pour les titulaires d'un premier permis de conduire sont arrivées par deux arrêtés publiés le 10 mai dernier. Le point pour tout savoir sur ce dispositif.

L'auto et la loi - 9 août 2018

Formation post-permis: les précisions d’un décret, les recommandations de l’ACA

A partir du 1er janvier 2019, les jeunes conducteurs pourront réduire la durée probatoire de leur permis de conduire en suivant une formation complémentaire.Un décret publié le 8 août 2018 vient préciser le cadre de cette mesure issue de l’ordonnance du 28 mars 2018, prise en application de la Loi de modernisation de la justice du 21ème siècle du 18 novembre 2016.

L'auto et la loi - 4 décembre 2015

Pratiques contractuelles et tarifaires des autos-écoles

Passer le permis de conduire est une nécessité mais qui coûte cher. Certains frais peuvent notamment faire grimper la note. Le résumé des principaux points à retenir si vous êtes candidat au permis de conduire.

L'auto et la loi - 1 juin 2015

Assurance et jeune conducteur

La loi oblige tout conducteur mettant en circulation un véhicule terrestre à moteur, d’assurer celui-ci pour les dommages qu’il pourrait occasionner aux tiers. La situation particulière du jeune conducteur demande quelques précisions.

Conseils et astuces - 10 mars 2015

Les jeunes et la voiture, je t'aime, moi non plus !

Les jeunes sont quasi absents du marché du neuf. Est-ce à dire qu'ils ne rêvent plus de voiture ? Pour beaucoup, l'automobile n'est plus synonyme de liberté et d'indépendance. Elle a perdu de son pouvoir d'attraction, mais l'attachement demeure. Les jeunes n'imaginent pas pouvoir se passer de voiture toute une vie. En fait, ce n'est pas l'envie qui manque mais le budget.

Conseils et astuces - 10 décembre 2014

Assurances : des jeunes conducteurs pas si jeunes

Jusque-là votre voiture de fonction vous suffisait, ou vous preniez le métro. Et puis, vous voilà muté ou à la retraite, contraint d'acheter une voiture personnelle. Et, forcément, de l'assurer… Quand la compagnie ne refuse pas tout simplement d'assurer la grosse cylindrée sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, elle vous applique un taux plein, sans bonus, voire avec une surprime. La solution ? Anticiper

Sécurité routière - 10 mars 2014

Le sur-risque des jeunes conducteurs

Que ce soit par simple curiosité, insouciance, manque d’information ou d’expérience, la prise de risque est omniprésente chez les jeunes. Mais du risque à l’accident, la frontière est souvent trop étroite.

Contenu sponsorisé