Diesel

Liste des mots-clés
4 MERCEDES GLC COUPE

Mercedes GLC Coupé hybride : le diesel en Crit’Air 1 !

Mercedes propose son nouveau SUV Coupé GLC avec un système hybride diesel qui permet de faire des économies en évitant le malus tout en restant vertueux en zone urbaine.
Actus et essais autos 5 janvier 2024
vw abgasuntersuchung golf 1911 926x383 1 807x360

L' ADAC étudie la "propreté" des véhicules diesel

Les tests de nos homologues allemands de l'ADAC ont montré que les émissions d'oxydes d'azote des voitures diesel sont bien en dessous de la limite Euro 6.
Législation 15 avril 2021
A7 web

Les nouveaux diesels

Le diesel est encore proposé par de nombreux constructeurs. Si on devait le comparer à d’autres énergies, est-il toujours vraiment valable ?
Actus et essais autos 14 mai 2020
VISUEL WEB AUT056781

La fin annoncée du diesel est-elle réaliste ?

Après la France et l’Angleterre, Angela Merkel a annoncé que la « fin du diesel était inéluctable ». La fin de ce carburant - et de l’essence - est-elle réaliste ?
Mobilité 15 octobre 2017
AUT054320 WEB

Diesel : la liste des pannes récurrentes

Finis les indestructibles “mazout” ! Depuis 2000, l’introduction de nouvelles technologies a rendu les diesels particulièrement fragiles. Pour vous aider à faire le bon choix, L’argus a passé en revue les moteurs à problèmes et leurs défauts.
Actus et essais autos 5 février 2016
VW WEB

Diesel Gate : décryptage

C’est sans précédent. L’homme le plus influant dans le monde de l’automobile, le Dr Martin Winterkorn, a démissionné. Pour rappel, il est question ici de l’homme qui vient d’être réélu par le Comité Exécutif de Volkswagen Group jusqu’en 2018. C’est lui qui a poussé le groupe allemand au plus haut niveau mondial, en l’occurrence Numéro 1 devant Toyota et General Motors.
Actus et essais autos 25 septembre 2015
DIESEL : POURQUOI UNE SI MAUVAISE REPUTATION ?

Diesel : pourquoi une si mauvaise réputation ?

Hier encensé, aujourd’hui décrié. C’est le drame du diesel. Durant des décennies, l’État a incité les Français à rouler au gazole, à grand renfort d’avantages fiscaux. Et, alors que la diesélisation du parc automobile atteint aujourd’hui 70 %, il les incite à s’en débarrasser (à grand renfort d’avantages fiscaux aussi). Le vent tourne pour le diesel. Ce n’est pas un vent contraire.