Quelques éléments communs
Même s'il s'agit ici d'un restylage assez efficace, la berline « compacte » de DS change de nom pour adopter la même nomenclature que la DS Numéro 8 qui arrive en ce moment sur le marché. D'ailleurs, on lui trouve quelques éléments communs avec notamment une face avant dont la signature lumineuse est bien spécifique. La nouveauté, c'est aussi le logo DS qui s'illumine. Dans l'ensemble, cette berline compacte affiche plus de caractère que jamais. À l'arrière, la signature évolue également avec un bandeau noir sur toute la largeur qui vient surligner les feux. Et puis, la marque est désormais affichée en toutes lettres (c'est très à la mode en ce moment…). Toujours est-il que cette Numéro 4 est un joli coup de frais pour la marque.
À bord
Les modifications sont forcément moins flagrantes. On retrouve des formes triangulaires (chères à Thierry Métroz, en charge du design chez DS Automobiles) et surtout une ergonomie un peu revue, au même titre que l'écran central plus grand. Le petit écran tactile a disparu afin de rationaliser l'ergonomie. Dans les contre-portes, on trouve des plaquages faits de vraies essences de bois. Cela devient tellement rare dans une voiture, qu'il est important de noter ce détail si précieux.
Sous le capot
La DS Numéro 4 optera pour une proposition en diesel de 130 ch. Rappelons l'existence des filtres à particules sur tous les diesel depuis 25 ans… Bien entendu, on retrouve également une version hybride de 145 ch, puis une version PHEV de 225 ch capable de rouler en mode 100 % électrique sur 80 km. Enfin, la version électrique doit faire son apparition avec un peu plus de 200 ch de puissance pour environ 450 km d'autonomie. Sa batterie annonce jusqu'à 120 kW de capacité de recharge.
Pas de tarif annoncé pour le moment. L'arrivée sur le marché est prévue pour l'autonome.