Connaitre son solde de points

Sur votre permis de conduire, vous ne trouverez aucune mention concernant votre solde de points, car ce sont des données considérées comme confidentielles. Selon, les informations que vous recherchez 2 cas de figures :

Demander votre relevé intégral de points

Si vous souhaitez connaitre votre solde de points, vous pouvez demander un relevé intégral de points. Ce document est un historique complet de tous les retraits de points survenus depuis l'obtention de votre permis de conduire.

Vous pouvez l'obtenir :

en vous rendant en Préfecture ou Sous-Préfecture. Ce document vous sera délivré sur présentation de votre permis de conduire et d'une pièce d'identité en cours de validité.

en faisant la demande par courrier en joignant copie de votre permis de conduire et de votre pièce d'identité en cours de validité. Vous devrez joindre également une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception et une liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé.

Consulter votre solde de points sur Internet

Vous pouvez consulter votre solde de points en vous rendant sur le site du Ministère de l'Intérieur. Le service dénommé «Télépoints» est accessible via le lien https://tele7.interieur.gouv.fr. Par contre, vous n'aurez pas le détail de vos retraits de points mais seulement le nombre de points qu'il vous reste actuellement sur votre permis de conduire.

Pour vous garantir la confidentialité des informations, l'accès à votre dossier se fait après votre identification au moyen de votre numéro de permis de conduire et de votre code confidentiel sécurisé. Ce code confidentiel figure sur votre relevé intégral de points ou sur les lettres référence 48M (lettre qui vous est envoyée en recommandé par le Ministère de l'intérieur lorsque votre capital de points est réduit de moitié) ou 48N (envoyés en recommandé par le Ministère de l'intérieur aux conducteurs en permis probatoire ayant perdu au moins 3 points).

Pour obtenir plus d'informations, consultez notre guide juridique.

Contenu sponsorisé