Véhicule d'occasion : vérifiez son kilométrage avant de l'acheter

Vous souhaitez acheter un véhicule d'occasion ? Pour limiter le risque de fraude, demandez le rapport Histovec qui intègre désormais les données de kilométrages.

03/02/2021
Moins d'une minute

Pour éviter d'être victime d'une fraude, procédez à certaines vérifications avant de conclure votre achat avec le vendeur et assurez-vous notamment du kilométrage de la voiture qui vous intéresse.

Histovec permettait déjà d'accéder à une partie de l'historique d'un véhicule (date de mise en circulation, changements de propriétaire, situation administrative - informations sur d'éventuel gage, vol ou opposition -, sinistres à réparation contrôlée, etc.). Cependant, il ne comportait pas d'informations relatives à son kilométrage. La seule solution était alors, si tant est que le vendeur en disposait et que vous parveniez à les obtenir, de consulter les documents relatant les entretiens, les contrôles techniques, voire les réparations intervenus tout au long de la vie du véhicule.

Bonne nouvelle, Histovec intègre désormais l'historique des contrôles techniques dont a fait l'objet le véhicule et précise alors le kilométrage relevé à l'occasion de ces contrôles ! Y figure également un graphique du kilométrage relevé qui permet de détecter facilement une anomalie.

Aussi, si vous avez trouvé le véhicule qui vous convient, avant de l'acquérir, demandez au vendeur d'accéder au rapport disponible sur Histovec. 

Sachez que vous pouvez générer un modèle de mail pour formaliser une telle demande via le site Histovec dans la page dédiée à l'acquéreur. Le vendeur pourra alors générer un lien, qui vous permettra de consulter le rapport et qu'il pourra vous transmettre par mail. Cette fonction est disponible dans la page dédiée au propriétaire.


Pour aller plus loin : 
  • Histovec
  • Crédit Photo : Junce11 - Adobestock

    Besoin d'un conseil juridique ? Contactez le Service juridique au 09.70.40.11 .11 ou via le formulaire de contact.

    Actualités et conseils

    Découvrir tous nos articles

    Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

    On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

    Actus et essais autos 27 février 2024

    La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

    Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

    Législation 26 février 2024

    Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

    Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

    Conseils et astuces 23 février 2024