Un petit bilan de 2017 ?

Billet d'humeur de Christian Scholly : l’Automobile Club Association qui a atteint le seuil symbolique du millionième adhérent.

01/12/2017
2 minutes
VISUEL CS WEB
Christian Scholly, Directeur de l'Automobile Club Association / © Christian Kempf

Décembre est traditionnellement le mois où l'on tire les premiers bilans de l'année qui va se terminer. 2017 aura ainsi été une année bien pleine pour l'Automobile Club Association qui a atteint le seuil symbolique du millionième adhérent. Ainsi, qu'ils soient membres à titre individuel ou par leur entreprise, par leur compagnie d'assurance ou encore par leur comité d'entreprise ou leur mutuelle, ce sont bien 1 million de nos concitoyens qui sont aujourd'hui à même de profiter de l'un ou l'autre des services du Club, que ce soit en matière de formations à la sécurité routière ou d'assistance juridique. Au travers de cette découverte de nos services, ces automobilistes découvrent aussi toutes les actions du Club en matière de sécurité routière, de défense d'une mobilité durable pour tous. Le lancement de notre site objectifmobilitepourtous.fr permet ainsi à tous les adhérents de s'informer sur les sujets de travail du Club et d'apporter leur contribution. Ce millionième membre a été légitimement fêté au cours d'un petit événement qui a eu lieu le 10 novembre à Paris, en présence des élus du Comité de Direction du Club qui ont accueilli les partenaires du Club, ainsi que des acteurs associatifs et institutionnels de la route, de la mobilité, de la sécurité routière et la presse spécialisée.

Par un message vidéo diffusé lors de l'événement, Jean Todt, Président de la FIA et Envoyé Spécial du Secrétaire Général de l'ONU pour la Sécurité Routière, a fait part de ses félicitations au Club et de ses encouragements pour l'avenir. Cette manifestation aura également permis de rappeler le rôle joué par le Club en matière de sécurité routière (depuis plus de 100 ans) et aura également été l'occasion de rappeler les campagnes 2017 telles que #3500LIVES avec "Lâche Ton Tel" et "Faites contrôler votre vue".

Côté sécurité routière, l'actualité se précise : les pouvoirs publics doivent annoncer un nouveau plan de mesures entre fin novembre (moment où nous mettons sous presse) et la mi-décembre. Le Club a bien évidemment fait part de ses propositions et nous aurons l'occasion d'y revenir en détails dans nos prochains numéros.

Belles fêtes de fin d'année et bonne route à tous !

© Pierre Klein

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025

Les freins, on les vérifie régulièrement

Le conseil mobilité de la semaine - deux-roues #6

Conseils et astuces 25 juin 2025