L’acteur Michael FASSBENDER rejoint la campagne #3500LIVES de l’ACA et des Clubs de la FIA

L'Automobile Club Association (ACA) et les Clubs de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) sont fiers de pouvoir compter sur l'acteur et producteur Michael FASSBENDER, nouvel ambassadeur de la campagne mondiale de sécurité routière #3500LIVES. 

A l'occasion des Journées de la vision, Michael Fassbender aborde un sujet auquel le public est trop peu sensibilisé et rappelle l'importance de faire contrôler sa vue et de porter des lunettes adaptées au volant.

20 % des conducteurs présentent 1 ou plusieurs troubles de la vue non ou mal corrigés (Sécurité routière, ASNAV). Or sur la route 90% des informations nécessaires pour conduire sont visuelles. 

La vision est fondamentale dans la prise de décision quand on est au volant. Une vue déficiente augmente notre temps de réaction au volant, mettant ainsi notre vie et celle des autres en danger.

Alors n'hésitez plus et faites contrôler votre vue !

FIA Campagne MichaelFassbender

En acceptant d'incarner cette règle, Michael Fassbender rejoint les 13 ambassadeurs de la campagne venus du monde des arts (Michelle Yeoh et Pharrell Williams), des compétitions automobiles (Fernando Alonso, Nico Rosberg, Marc Márquez et Felipe Massa), du sport (Rafael Nadal, Yohan Blake, Wayde van Niekerk, Vanessa Low et Haile Gebrselassie) et de la politique (Anne Hidalgo) et dont l'objectif est de sensibiliser à d'autres facteurs de risque majeurs tels que la vitesse, l'alcool, le non-port de la ceinture de sécurité...

Voir la vidéo de Michael Fassbender

Voir la campagne #3500LIVES


  • Tags :
  • FIA