Sortie motos 67 : dimanche 7 juillet 2024

Première sortie motos de la saison sur la journée, avec (enfin !) le beau temps comme compagnon de route.

08/07/2024
Moins d'une minute

10 motos (14 participants) ont pris la direction de la Réserve naturelle Petite Camargue Alsacienne, en passant par Sélestat, Marckolsheim et la D468 jusqu'à Saint-Louis. Avant d'arriver à la Réserve, 3 motards sont retournés vers Strasbourg car ils étaient attendus pour raisons familiales. Nous n'avons pas visité cette réserve car, comme presque toujours, les lieux que nous découvrons sont des objectifs pour revenir seul, en famille ou avec des amis. Nous y avons déjeuné ensemble, donnant l'occasion de mieux se connaître : en effet, 6 nouvelles personnes s'étaient jointes au groupe. À l'issue de ce « partage », seuls 2 ont continué le circuit prévu, les autres ayant pris des directions différentes pour des impératifs propres à chacun. C'est aussi cela la liberté de participation aux sorties Mobilité Club France.

Passant par Saint-Louis, voilà le duo empruntant des routes pas toujours en très bon état, constatant que les chaussées allemandes ne sont pas toujours des tapis : Rümmingen, Kandern, Badenweiller, Schönau, Todtnau, Notschrei, Kirchzarten, Saint-Peter, avec un arrêt (la soif étant au rendez-vous) dans une taverne particulière à Glottertal, lieu qui ne fait pas que servir à boire ou à manger (attention, paiement en espèces uniquement).

Pour finir, nous sommes passés par Dentzingen, Emmendingen, Teningen, Heimbach, Rheinhausen, Rust et le bac de Rhinau où cette balade de 280 km s'est achevée. Pourquoi noter cette quantité de « bleds » ? C'est pour vous permettre de voyager avec un doigt sur une carte routière… Vous pouvez aussi visionner le circuit avec Relive.

La prochaine sortie sur la journée est prévue le dimanche 4 août.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Renault Rafale : nouvelle voiture du Président Macron

Renault a profité des cérémonies du 14 juillet pour offrir au Président de la République sa nouvelle voiture.

Actus et essais autos 16 juillet 2024

Honda : la Prélude de retour

Honda vient de nous faire parvenir une petite surprise qui pourrait bien devenir réalité dans les années à venir.

Actus et essais autos 12 juillet 2024

Passagers à bord : gare au surnombre !

Avec des amis, nous souhaitons nous rendre à une fête organisée dans la commune d'à côté. Histoire de ne pas multiplier les trajets, pouvons-nous nous serrer et utiliser la banquette arrière à plusieurs ? 

Législation 11 juillet 2024