Sortie motos 67 : dimanche 7 avril 2024

25 participants (20 motos) se sont retrouvés à cette première sortie de la saison « Sortie Moto MCF 67 » (Mobilité Club France, anciennement ACA) pour une balade de 140 km, accompagnés d’une météo des plus agréables.

10/04/2024
Moins d'une minute

Départ depuis Illkirch-Graffenstaden pour passer à Pfulgriesheim où un participant nous attendait, Willgottheim où un autre groupe était au rendez-vous (ces différents points de « ramassage » évitent aux motards habitant à proximité du parcours prévu de faire un aller-retour inutile), Saverne, St-Jean-Saverne et faire une première halte au Mont Saint Michel. Eh oui, inutile d'aller à l'autre bout de la France ; nous avons le NÔTRE ! 

De là, La Petite-Pierre, Sparsbach et Lichtenberg pour un deuxième arrêt. La troisième partie nous a fait passer par Rohrbach, Val-de-Moder ; Schweighouse-sur-Moder et Haguenau pour terminer à Kaltenhouse où se déroulait la « Journée de la moto », évènement annuel qui regroupe quelques stands et qui permet… de se sustenter. Sur le chemin du retour, petit détour à Obernai pour découvrir une nouvelle marque de moto britannique : MUTT. Pas déplaisant.

De bien belles routes et une très bonne ambiance (dans le respect du Code de la route) ont permis de passer un superbe moment.

La prochaine sortie, sur la matinée est prévue le dimanche 5 mai : le départ se fera du parking Super U de Gertwiller à 8h30, tout plein fait, pour une sortie sur la matinée.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

La route, ce n’est pas un circuit

Ornella Ongaro, ambassadrice nationale de la Sécurité routière depuis le printemps, rappelle les règles essentielles à respecter sur la route.

Sécurité routière 09 août 2025

Véhicule GPL et déplacement dans un autre pays

Alors que la question de l'alimentation de nos véhicules ne nous préoccupe pas lors de nos déplacements en France, cette situation peut devenir épineuse lors de trajets effectués à l'étranger.

Législation 08 août 2025

Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

Actus et essais autos 30 juillet 2025