Quelle place pour la voiture dans ma ville ? L'Automobile Club Association vous répond sur son site dédié aux Municipales 2014

A l’approche des élections municipales, la mobilité urbaine est déjà au centre des débats : abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien depuis le 10 janvier 2014, adoption le 19 décembre par l’Assemblée Nationale de la dépénalisation des PV de stationnement, instauration possible de la circulation alternée en cas de pics de pollution, etc.

19/02/2014
Moins d'une minute

L'Automobile Club Association (ACA) qui œuvre en faveur d'une mobilité durable pour tous, souhaite que les candidats aux municipales privilégient une politique cohérente en matière de mobilité urbaine, ne sanctionnant ni l'accès à la ville ni les automobilistes, notamment les ménages les plus modestes. L'ACA dit non à des mesures « d'affichage » dont le rapport coût/avantages n'est pas démontré, pénalisantes pour de nombreux automobilistes, avec des risques de dérives financières, ou de coûts démesurés par rapport aux enjeux.

En tant que principale organisation française de défense des automobilistes, l'ACA a interrogé les candidats ‘têtes de listes' de plus de 30 grandes villes de France, sur leurs projets en matière de mobilité, de circulation et de stationnement.

Pour consulter les réponses des candidats, accéder à des articles thématiques (zone 30, coût des embouteillages, stationnement, etc.) et participer au grand sondage lancé par l'ACA, rendez-vous sur http://www.automobile-club.org/municipales2014, le mini site dédié aux programmes des candidats en termes de mobilité urbaine.

Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidates ‘têtes de listes' à la mairie de Paris, et d'autres candidats d'autres villes de France ont d'ores et déjà répondu au questionnaire sur la mobilité urbaine et la place de l'automobile dans leurs villes respectives. Cliquez ici pour accéder à leurs réponses.

Plus d'informations sur http://www.automobile-club.org/municipales2014

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025