La voiture, coûteuse mais indispensable

Les prix des carburants sont montés en flèche ces dernières semaines, frappant de plein fouet le portefeuille des automobilistes. Face à cela, avez-vous changé vos habitudes pour vos déplacements quotidiens ? Décryptage de vos réponses. 

07/12/2021
Moins d'une minute

Analyse sondage novembre

Les automobilistes dépensent plus en carburant qu'il y a quelques années. De quoi obliger bon nombre d'entre eux à modifier leur comportement.

  • 61 % des personnes assurent de pas avoir d'autre choix que de conserver leurs mode de transport habituel pour se déplacer.
  • Les prix de l'essence poussent certains automobilistes à changer leur comportement. 31,8 % des répondants ont pris la décision de moins utiliser leur voiture, en privilégiant d'autres modes de transport.
  • Enfin, 7,1 % ne se prononcent pas sur la question.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Honda : la Prélude de retour

Honda vient de nous faire parvenir une petite surprise qui pourrait bien devenir réalité dans les années à venir.

Actus et essais autos 12 juillet 2024

Passagers à bord : gare au surnombre !

Avec des amis, nous souhaitons nous rendre à une fête organisée dans la commune d'à côté. Histoire de ne pas multiplier les trajets, pouvons-nous nous serrer et utiliser la banquette arrière à plusieurs ? 

Législation 11 juillet 2024

Mazda MX5 : 35 ans, toujours plébiscité !

C’est le roadster le plus vendu de toute l’histoire de l’automobile. En 2019, la Mazda MX- 5 dépassait le cap du million d'unités produites. La raison ? Elle est belle, attachante, offre de belles sensations et est la plus abordable. Retour sur 4 générations de roadsters et essai de la série spéciale 35e anniversaire.

Actus et essais autos 10 juillet 2024