L'Automobile Club Association et la Fédération Internationale de l'Automobile vous accueillent au Mondial de l'Automobile

L’Automobile Club Association sera présente à ce rendez-vous incontournable sur le stand de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) Pavillon 1 - Allée B - Stand 313.

19/09/2014
Moins d'une minute

Le Mondial de l’Automobile reste le salon automobile le plus fréquenté au monde, (avec plus d’1 million de visiteurs en 2012). Organisé tous les 2 ans à Paris, Porte de Versailles, il ouvre cette année ses portes au public du samedi 4 au dimanche 19 octobre 2014.

Vous trouverez sur ce stand toutes les réponses à vos questions : permis à points, sécurité routière, formation sur piste, assurance… Une offre d’adhésion exceptionnelle sera également proposée ainsi qu’un Grand Jeu Concours avec une croisière à la clé.

En outre, l’Automobile Club Association, conjointement à la FIA, soutient l’enquête mondiale des Nations Unies “My World, Pour un Monde Meilleur”.

Toutes les six secondes, une personne est tuée ou gravement blessée sur les routes du monde, et les accidents de la route restent la principale cause de décès chez les jeunes de 15-29 ans. Pourtant, la sécurité routière est encore trop souvent ignorée dans l’agenda politique. C’est pourquoi l’Automobile Club Association et la Fédération Internationale de l’Automobile invitent tous les automobilistes à s’engager pour une meilleure sécurité routière, en venant voter, sur le stand, pour de meilleures routes et de meilleurs transports en commun.

Enfin, la FIA présentera la Formule E (une Formule 1 électrique) et la réplique de la “Jamais Contente”, premier véhicule électrique à avoir franchi le cap des 100 km/h, en 1899 !

A cette occasion, l’application mobile Freshmile sera présentée au public : elle donne en deux minutes une estimation de votre degré d’électro-compatibilité, c’est-à-dire de la compatibilité de vos trajets quotidiens avec l’usage d’une voiture électrique.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Passages à niveau : priorité aux trains

En tant que piéton, puis-je traverser un passage à niveau ?

Législation 06 juin 2024

Mon vélo Picobello 2024 5e édition

Mobilité Club France, le CADR67 et Vélostation vous invitent le mercredi 26 juin 2024 à faire marquer votre vélo (ou votre trottinette) et à le faire contrôler.

Le saviez-vous ? Les écouteurs ne sont pas autorisés à vélo

Le saviez-vous ? Les écouteurs ne sont pas autorisés à vélo.

Conseils et astuces 24 mai 2024