Automobile Club Association devient Mobilité Club France

La mobilité d’aujourd’hui et de demain est multimodale et intermodale. L'offre de services, de prévention et de protection de notre association aussi. C'est pourquoi Automobile Club Association devient Mobilité Club France.

16/01/2023
Moins d'une minute

Avant Maintenant

L'accent sur la mobilité

Notre priorité : agir pour une mobilité sûre et durable pour tous. 
Changement des habitudes de vie, mobilité accrue des jeunes et des aînés, évolution de la société, nouveaux outils et offres de déplacements : nos besoins et notre rapport à la mobilité évoluent et se diversifient.

Transition énergétique, accessibilité, budget, santé sont, pour les prochaines décennies, les principaux enjeux d'une mobilité responsable et durable, pour tous et sur tout le territoire. L'Automobile Club Association a la volonté de continuer à accompagner ses membres, dans toutes les formes de mobilité du quotidien, pour qu'elle soit plurielle, globale, inclusive, durable et accessible à tous.

Dans cette volonté de changement et d'évolution, l'Automobile Club Association change d'identité. Comme elle a fait évoluer ses services, l'Automobile Club Association fait évoluer son nom.

badge ACAdevientMobilitéClub CMJN fond bleu WEB


Pour en savoir plus :


Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Pneus hiver, les règles évoluent en France

Depuis le 1er novembre 2024, seuls les pneus avec le symbole alpin et la mention M+S pourront être utilisés dans les zones imposant des équipements hivernaux au titre de la loi Montagne.

Législation 04 novembre 2024

Règles d'or pour circuler à trottinette électrique

Rouler à trottinette électrique, ça ne s'improvise pas. On vous donne tous les conseils pour adopter les bons gestes et vous déplacer en toute sécurité.

Législation 31 octobre 2024

Pneus hiver en Allemagne, la réglementation a changé

Depuis le 1er octobre 2024, en Allemagne, seuls les pneus avec le symbole alpin sont autorisés en cas de neige ou verglas. Les pneus avec la seule mention M+S ne sont plus admis, avec des amendes de 60 € à 120 € en cas de non-respect.

Législation 23 octobre 2024