Automobile Club Association devient Mobilité Club France

La mobilité d’aujourd’hui et de demain est multimodale et intermodale. L'offre de services, de prévention et de protection de l'ACA aussi. C'est pourquoi Automobile Club Association devient Mobilité Club France.

16/01/2023
Moins d'une minute

Avant Maintenant

L'accent sur la mobilité

Notre priorité : agir pour une mobilité sûre et durable pour tous. 
Changement des habitudes de vie, mobilité accrue des jeunes et des aînés, évolution de la société, nouveaux outils et offres de déplacements : nos besoins et notre rapport à la mobilité évoluent et se diversifient.

Transition énergétique, accessibilité, budget, santé sont, pour les prochaines décennies, les principaux enjeux d'une mobilité responsable et durable, pour tous et sur tout le territoire. L'Automobile Club Association a la volonté de continuer à accompagner ses membres, dans toutes les formes de mobilité du quotidien, pour qu'elle soit plurielle, globale, inclusive, durable et accessible à tous.

Dans cette volonté de changement et d'évolution, l'Automobile Club Association change d'identité. Comme elle a fait évoluer ses services, l'Automobile Club Association fait évoluer son nom.

badge ACAdevientMobilitéClub CMJN fond bleu WEB



Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Entreprises : même pour les excès de moins de 5 km/h désigner le conducteur est obligatoire !

Représentants légaux et entrepreneurs individuels soyez attentifs : des avis de contravention sont envoyés en cas de non-désignation du conducteur pour des excès de vitesse de moins de 5 km/h avec une amende de 450 € minimum à la clé.

Législation 12 avril 2024

Circuler sur la voie centrale de l'autoroute

Mon ami a été verbalisé alors qu'il circulait sur la voie du milieu de l'autoroute. Est-ce normal ?

Législation 10 avril 2024

Sortie motos 67 : dimanche 7 avril 2024

25 participants (20 motos) se sont retrouvés à cette première sortie de la saison « Sortie Moto MCF 67 » (Mobilité Club France, anciennement ACA) pour une balade de 140 km, accompagnés d’une météo des plus agréables.

La vie de l'association 10 avril 2024