Adapter sa conduite pour réduire les frais de carburant

Les prix à la pompe connaissent une envolée depuis plusieurs semaines. Que faire pour réduire la facture ? Décryptage de vos réponses à cette question.

10/05/2022
Moins d'une minute

carburant sondage

La voiture reste l'outil principal de déplacements pour de nombreux Français. Si pour beaucoup d'entre eux, s'en passer est compliqué, 43,5 % sont prêts à adapter leur manière de conduire pour qu'elle soit plus apaisée, moins consommatrice de carburant et ainsi émettrice de gaz à effets de serre en adoptant l'écoconduite. Option gagnant-gagnant pour son portefeuille et la planète. 

34,7 % sont enclins à adapter leur mobilité en réduisant leur usage de la voiture pour privilégier des solutions moins onéreuses car moins ou pas concernées par l'envolée des prix du carburant ( marche, vélo, transports en commun, covoiturage…). 

Enfin 11,2 % n'entendent pas se passer d'une voiture mais envisagent d'adapter leur véhicule en le faisant équiper d'un boitier E85 pour circuler au superéthanol, carburant écologique le moins cher à la pompe ou en passant à un modèle qui consomme moins (électrique, hybride GPL…).

10,6 % ne se prononcent pas.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Tempête de grêle chez mon garagiste : quelle indemnisation ?

J'ai déposé ma voiture chez mon garagiste pour une révision. Alors qu'il était sur le parc automobile du réparateur, il a été endommagé suite au passage d'une tempête de grêle. Qui va indemniser les dégâts de ma voiture ? 

Législation 24 avril 2024

Médicaments et conduite : prudence

Suivez le picto pour être sûr de pouvoir prendre le volant !

Législation 23 avril 2024

Sortie motos 68 : dimanche 14 avril 2024

Temps estival pour une promenade allant des vignobles Alsaciens aux vignobles Badois : un parcours de 200 km pour 9 équipages et 15 participants !

La vie de l'association 23 avril 2024