Actualités Dernières actualités
La vie de l'ACA
par

Adapter sa conduite pour réduire les frais de carburant

Les prix à la pompe connaissent une envolée depuis plusieurs semaines. Que faire pour réduire la facture ? Décryptage de vos réponses à cette question.

carburant sondage

La voiture reste l'outil principal de déplacements pour de nombreux Français. Si pour beaucoup d'entre eux, s'en passer est compliqué, 43,5 % sont prêts à adapter leur manière de conduire pour qu'elle soit plus apaisée, moins consommatrice de carburant et ainsi émettrice de gaz à effets de serre en adoptant l'écoconduite. Option gagnant-gagnant pour son portefeuille et la planète. 

34,7 % sont enclins à adapter leur mobilité en réduisant leur usage de la voiture pour privilégier des solutions moins onéreuses car moins ou pas concernées par l'envolée des prix du carburant ( marche, vélo, transports en commun, covoiturage…). 

Enfin 11,2 % n'entendent pas se passer d'une voiture mais envisagent d'adapter leur véhicule en le faisant équiper d'un boitier E85 pour circuler au superéthanol, carburant écologique le moins cher à la pompe ou en passant à un modèle qui consomme moins (électrique, hybride GPL…).

10,6 % ne se prononcent pas.