Entrée en Allemagne depuis la Moselle : test obligatoire !

Est-ce que je peux me rendre en Allemagne depuis la Moselle ?

03/03/2021
Moins d'une minute

Oui, sous certaines conditions, car au regard de l'évolution des données sanitaires, l'Allemagne a décidé de classer le département de la Moselle en zone à risque.

De ce fait, depuis le 2 mars 2021, toute personne entrant sur le territoire allemand depuis la Moselle devra :

  • justifier d'un motif impératif pour franchir la frontière ;
  • se déclarer électroniquement avant l'entrée sur le territoire allemand via le site www.einreiseanmeldung.de ;
  • être muni d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h (applicable pour toute personne de plus de 6 ans).

⚠️ Ce dispositif renforce les mesures déjà existantes pour l'entrée en Allemagne. Pour connaître les détails des mesures cliquez ici.

⚠️ Sachez que lors de votre retour en France, des mesures peuvent également être appliquées. Pour connaître les détails des mesures cliquez ici.

Enfin, selon l'évolution de la situation sanitaire en France mais également en Allemagne, des mesures complémentaires peuvent être décidées : informez-vous avant de vous déplacer !

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025