Un vélo cargo en vente dans les concessions Toyota dès septembre

La marque s’est associée à une entreprise bourguignonne pour proposer, dans tout son réseau de concessionnaires, des vélos cargo 100 % électriques. Son nom, Douze Cycles.

09/03/2023
Moins d'une minute

Toyota est pionnier dans les voitures hybrides. Il faut dire que le géant japonais travaille sur ce concept depuis la fin des années 60 alors que bien d'autres se sont réveillés plus tard… Toujours est-il que le constructeur, même à l'échelle française, ne manque pas d'idée pour s'impliquer dans la dépollution. La marque s'est en effet associé à une petite entreprise située en Bourgogne pour proposer, dans tout son réseau de concessionnaires, des vélos cargo 100 % électriques. Son nom, Douze Cycles. 

Une grande stabilité à l'usage

Ce vélo prend la forme d'un biporteur long de 85 cm. Il peut, à l'avant, contenir une charge allant jusqu'à 100 kg dans sa version « civile », en l'occurence pour transporter des enfants (jusqu'à 3 personnes). Grâce à son centre de gravité très bas, il offre une grande stabilité à l'usage. Il existe également en version « transport » permettant d'embarquer jusqu'à 300 litres de marchandises. Il est équipé d'un moteur électrique Yamaha de 250 W alimenté par une batterie amovible qui se recharge en 4 h sur une prise standard. Grace à une structure en aluminium assez légère, ce vélo avance une autonomie en électrique de 100 km. C'est comparable à ce qu'offrent aujourd'hui certains scooters électriques. 

Conception recyclable et fabriquée en France

Le constructeur de ce vélo met également en avant sa conception totalement recyclable et fabriquée intégralement en France. Le but de Toyota étant de proposer aux acquéreurs de voitures d'ajouter un mode de transport favorisant l'éco responsabilité pour les petits trajets du quotidien qui ne nécessitent pas l'utilisation d'une voiture. Le Japonais est le premier à ouvrir cette solution dans l'ensemble de son réseau. Le tarif de ce vélo n'est pas encore officiel mais il devrait se situer au-dessus de la barre des 4 000 euros. En toute logique, il devrait s'intégrer à des offres aussi bien pour les particuliers que les professionnels (livraison du dernier kilomètre). Une affaire que nous suivrons dès son lancement en septembre prochain.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Renault Captur 2024 : une belle évolution

À l’instar de la Clio, Renault a décidé de restyler le Captur.

Actus et essais autos 18 avril 2024

Contrat d'assurance : résilier en ligne

Puis-je résilier mon contrat d'assurance par voie électronique ?

Législation 16 avril 2024

Smart #3 Brabus : une nouvelle ère

Une Smart aussi longue qu’une Golf, 100 % électrique et qui accélère comme une Porsche 911 ! C’est ce que représente la nouvelle #3 que nous avons essayée dans sa version Brabus.

Actus et essais autos 15 avril 2024