Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Skoda Enyaq iV : référence électrique

Après en avoir dévoilé le concept, Skoda lance la version définitive de son tout nouveau SUV électrique.

Le Enyaq iV affiche une ligne plus dynamique que la plupart du reste de la gamme Skoda. Il faut dire que ce SUV, qui affiche sensiblement les mêmes cotes qu'un Volkswagen Tiguan, représente le futur de la marque puisqu'il est 100 % électrique et repose sur la même plate-forme que la Volkswagen ID4. 

Dans l'habitacle, on remarque une révolution sur la manière de présenter la planche de bord. Le coup de crayon est plus original que jamais et les matériaux sont suffisamment haut de gamme pour reconnaître que le cousin de chez Volkswagen fait presque moins bien… À l'arrière, le volume y est très généreux pour 3 personnes et le coffre revendique une contenance de 585 litres. 

Techniquement, ce SUV est donc animé par un, voir deux moteurs électrique en fonction du niveau de puissance que l'on souhaite. Skoda annonce même 5 niveaux de puissance disponible en 2 ou 4 roues motrices avec de surcroît 3 capacités de batteries. À l'arrivée, il est donc question d'une puissance allant de 150 à 306 ch et d'une autonomie démarrant à 340 km pour la plus petite batterie pour aller jusqu'à 537 km pour la batterie la plus grande (normes WLTP). 

Si pour le moment, le constructeur n'a pas dévoilé les performances de l'Enyaq iV, les tarifs sont annoncés. En entrée de gamme, il est question de 35 250 euros (hors bonus). À titre de comparaison, nous sommes dans la zone tarifaire des Renault Zoé, e-208 et Mazda MX30 (SUV le plus abordable jusqu'ici). Sauf que cette fois il est question d'un vrai SUV familial et à ce tarif-là, personne ne fait aussi bien à ce jour. 

De toute évidence, Skoda devrait faire un véritable carton avec cet Enyaq iV.

GALERIE