Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Salon de New York 2015

Le mois dernier, le salon automobile de New York dévoilait de nombreuses nouveautés américaines certes, mais aussi un bon nombre de voitures européennes et japonaises qui débarqueront bientôt dans nos contrées.

PORSCHE BOXSTER SPYDER : MR PLUS

On démarre avec une sportive et Porsche qui dévoile le Boxster dans une déclinaison Spyder. Une sorte de série limitée rendant hommage au 718 Spyder des années 60. Sa particularité, son style retravaillé à l’arrière avec un double bossage rendant la ligne plus originale. Dans le détail, la capote est plus légère que dans le Boxster classique mais il faut la déverrouiller manuellement. Côté équipement, il n’y a plus de climatisation, plus de chaîne hi-fi mais ils restent disponibles en options gratuites. À l’arrière en position centrale, le bloc passe de 3,4 l à 3,8 l pour obtenir 375 ch. Dotée exclusivement d’une boîte manuelle à 6 rapports, ce Boxster Spyder affiche 100 km/h en 4,5 s pour 290 km/h en vitesse de pointe. Autant parler du Boxster le plus radical de tous les temps. Tarif : 82 430 euros.

LEXUS RX : 4E DU NOM

En passant chez Lexus, après l’arrivée du SUV compact NX, il est temps de s’occuper du haut de gamme RX. Pour le coup de crayon, on retrouve un dessin assez inspiré de son petit frère arrivé il y a quelques mois à peine. Autant être clair, si les précédents Lexus RX pouvaient facilement se fondre dans le paysage urbain, cette 4e mouture est loin de faire dans la discrétion. Et à vrai dire, ce n’est pas plus mal. À bord, on obtient plus d’espace et une présentation toujours aussi classique. Pour le système hybride du RX450h, rien de changé puisque l’on retrouve le moteur V6 3,5 l associé à un moteur électrique pour obtenir une puissance avoisinant les 300 ch. Bien entendu, Lexus ajoute tout un arsenal d’aides à la conduite afin d’accroître le niveau de sécurité de la voiture.

MERCEDES GLE : NOUVEAU ML

Nous nous attendions à un tout nouveau véhicule pour le remplaçant du Classe M ou ML ! Pourtant, le GLE, c’est son nom, n’est autre qu’un restylage du ML. On retrouve donc le look très lourd du modèle actuel mais avec une face avant qui tente plus de finesse. À bord, on revoit légèrement le système d’info-divertissement. Résultat, le GLE sera le SUV issu de la gamme Classe E et le GLA concerne la Classe A. Une logique qui devrait mieux faciliter la compréhension de tous.

AUDI Q7 E-TRON : ULTRA SOBRE

Si on pouvait s’attendre à ce qu’Audi se contente de faire comme Porsche avec le Cayenne S Hybride, il n’en est rien. Le futur Q7 e-Tron ira plus loin dans la démarche hybride avec un moteur diesel V6 3,0 l TDi associé à un moteur électrique pour donner une puissance cumulée de 373 ch et 700 Nm de couple. De quoi obtenir de belles performances non dévoilées pour le moment. En revanche, la consommation moyenne doit être de 1,7 l de gasoil pour moins de 50 g/km de CO2 et l’autonomie en mode 100 % électrique sera de 56 km. Un engin prometteur en somme qui ne devrait pas arriver avant l’année prochaine sur le marché.

GALERIE

Contenu sponsorisé