​Rolls-Royce Boat Tail : nouveau record… de prix !

La firme Rolls-Royce vient de dévoiler un nouveau cabriolet 2+2, la voiture la plus chère de la planète.

01/06/2021
Moins d'une minute

Basé sur la plate-forme de la Phantom, le Boat Tail est long de 5,80 mètres et s'inspire des yachts très haut de gamme. On le remarque à son allure très particulière avec une peinture bleue exclusive (nécessitant de très nombreuses couches) mais aussi sa partie arrière qui intègre une double ouverture à la manière d'un yacht justement. On peut y loger notamment de quoi faire un luxueux pique-nique. D'ailleurs, l'engin dispose d'un réfrigérateur pour du champagne mais aussi de la vaisselle signée Christofle, un stylo Montblanc et une montre Bovet 1822. Ce dispositif est d'ailleurs impressionnant puisqu'au-delà des marques « associées » pour cette occasion, les matériaux utilisés se révèlent du plus bel effet. Plus techniquement, le réfrigérateur est assez hors normes puisqu'il reste efficace à des températures allant de -20 à 80°C et nécessite pas moins de 5 calculateurs pour œuvrer… 

Plus à l'avant, un moteur V12 6.75 litres biturbo de 571 ch pour 900 Nm de couple (celui de la Phantom, il faut bien ça !). Enfin cette « Queue de Bateau » ne sera produite qu'à 3 exemplaires dans le monde. Car en plus de dépasser presque tout ce que l'on peut imaginer en termes de luxe, elle sera aussi très rare dans le monde. C'est peut-être pour cela que le constructeur britannique, en annonçant un tarif porté à environ 20 millions de livres (soit 23 millions d'euros) peut revendiquer la voiture la plus chère de la planète.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Pecs visibles, peine possible

Ai-je le droit de conduire mon véhicule en étant torse nu ?

Législation 15 juillet 2025

Xpeng G6 : tout simplement beau

Xpeng est encore peu connu en France. Pourtant il s’agit ici d’un nouvel acteur qui pourrait bousculer un peu le marché des voitures électriques premium…

Actus et essais autos 11 juillet 2025

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025