​Rolls-Royce Boat Tail : nouveau record… de prix !

La firme Rolls-Royce vient de dévoiler un nouveau cabriolet 2+2, la voiture la plus chère de la planète.

01/06/2021
Moins d'une minute

Basé sur la plate-forme de la Phantom, le Boat Tail est long de 5,80 mètres et s'inspire des yachts très haut de gamme. On le remarque à son allure très particulière avec une peinture bleue exclusive (nécessitant de très nombreuses couches) mais aussi sa partie arrière qui intègre une double ouverture à la manière d'un yacht justement. On peut y loger notamment de quoi faire un luxueux pique-nique. D'ailleurs, l'engin dispose d'un réfrigérateur pour du champagne mais aussi de la vaisselle signée Christofle, un stylo Montblanc et une montre Bovet 1822. Ce dispositif est d'ailleurs impressionnant puisqu'au-delà des marques « associées » pour cette occasion, les matériaux utilisés se révèlent du plus bel effet. Plus techniquement, le réfrigérateur est assez hors normes puisqu'il reste efficace à des températures allant de -20 à 80°C et nécessite pas moins de 5 calculateurs pour œuvrer… 

Plus à l'avant, un moteur V12 6.75 litres biturbo de 571 ch pour 900 Nm de couple (celui de la Phantom, il faut bien ça !). Enfin cette « Queue de Bateau » ne sera produite qu'à 3 exemplaires dans le monde. Car en plus de dépasser presque tout ce que l'on peut imaginer en termes de luxe, elle sera aussi très rare dans le monde. C'est peut-être pour cela que le constructeur britannique, en annonçant un tarif porté à environ 20 millions de livres (soit 23 millions d'euros) peut revendiquer la voiture la plus chère de la planète.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Le saviez-vous ? La pression des pneus

Le saviez-vous ? Il faut vérifier la pression de ses pneus au moins une fois par mois

Conseils et astuces 18 mai 2024

Permis : l’historique de vos points enfin disponible en ligne

L'accès aux informations relatives à son permis de conduire a été étendu. À quelles informations et comment y accéder ? Voici la réponse.

Législation 15 mai 2024