​Rolls-Royce Boat Tail : nouveau record… de prix !

La firme Rolls-Royce vient de dévoiler un nouveau cabriolet 2+2, la voiture la plus chère de la planète.

01/06/2021
Moins d'une minute

Basé sur la plate-forme de la Phantom, le Boat Tail est long de 5,80 mètres et s'inspire des yachts très haut de gamme. On le remarque à son allure très particulière avec une peinture bleue exclusive (nécessitant de très nombreuses couches) mais aussi sa partie arrière qui intègre une double ouverture à la manière d'un yacht justement. On peut y loger notamment de quoi faire un luxueux pique-nique. D'ailleurs, l'engin dispose d'un réfrigérateur pour du champagne mais aussi de la vaisselle signée Christofle, un stylo Montblanc et une montre Bovet 1822. Ce dispositif est d'ailleurs impressionnant puisqu'au-delà des marques « associées » pour cette occasion, les matériaux utilisés se révèlent du plus bel effet. Plus techniquement, le réfrigérateur est assez hors normes puisqu'il reste efficace à des températures allant de -20 à 80°C et nécessite pas moins de 5 calculateurs pour œuvrer… 

Plus à l'avant, un moteur V12 6.75 litres biturbo de 571 ch pour 900 Nm de couple (celui de la Phantom, il faut bien ça !). Enfin cette « Queue de Bateau » ne sera produite qu'à 3 exemplaires dans le monde. Car en plus de dépasser presque tout ce que l'on peut imaginer en termes de luxe, elle sera aussi très rare dans le monde. C'est peut-être pour cela que le constructeur britannique, en annonçant un tarif porté à environ 20 millions de livres (soit 23 millions d'euros) peut revendiquer la voiture la plus chère de la planète.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Les freins, on les vérifie régulièrement

Le conseil mobilité de la semaine - deux-roues #6

Conseils et astuces 25 juin 2025

Mitsubishi Outlander PHEV 2025 : le bond de géant !

Pionnier du SUV hybride rechargeable, le Mitsubishi Outlander fait son retour en Europe. Premières impressions après un périple d’un peu plus de 1 000 km à son bord…

Actus et essais autos 24 juin 2025

8 ans de garantie pour presque toutes les marques Stellantis

Le groupe Stellantis a traversé quelques désagréments avec une série de casse moteurs sur le fameux 1,2 l Puretech mais aussi les airbags défectueux par forte chaleur.

Actus et essais autos 20 juin 2025