Actualités Dernières actualités
Essais auto
par

Peugeot 308 SW : graine de 508

Peugeot vient de dévoiler son nouveau break 308.

Ce qui surprend de prime abord, c'est que par rapport à la berline, ce break est différent esthétiquement. L'empattement est rallongé de 5,5 centimètres afin de faire profiter à ses utilisateurs d'une longueur globale supplémentaire (+ 30 centimètres, c'est beaucoup) et surtout un volume à bord plus généreux que celui de la berline. La silhouette se révèle anguleuse, voire agressive (c'est la règle en ce moment chez le lion de Sochaux). 

Dans l'ensemble, jamais un break Peugeot n'a été aussi dynamique. Il demeure toutefois moins élégant que le break 508 SW même si, il s'en rapproche. À bord, on a la stricte même présentation que dans la berline 308. On retrouve le i-Cockpit en lieu et place du combiné d'instruments. Cet écran est doté d'un affichage 3D qui permet une meilleure lecture des informations prioritaires. La grosse nouveauté, c'est l'écran central qui est doté de touches rendant l'utilisation globale plus simple. Pour le reste, nous sommes devant une Peugeot dont l'intérieur est tout simplement au top et qui n'a plus rien à envier à une marque comme Volkswagen.

À l'arrière, on obtient un coffre de 608 litres (c'est tout simplement immense) et la banquette est désormais fractionnée en 60/40/60 à la place du 2/3-1/3, ce qui est beaucoup plus pratique pour la répartition. Grâce à l'allongement de l'empattement, on gagne en espace aux jambes. Du côté des moteurs, on trouve le PHEV de 225 ch déjà présent sur le 3008 et bien entendu, la petite gamme PureTech essence.

Lancement, pour la rentrée…

GALERIE