Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Nouveautés du bout du monde

Les salons internationaux s’enchaînent à l’autre bout du monde. Entre la magie de Tokyo, très orientée sur l’hydrogène cette année et le rêve de Los Angeles, l’avenir proche de l’automobile semble très prometteur.

SALON DE TOKYO

Mercedes Vision Tokyo

Avec plus de 900 000 visiteurs sur 10 jours tous les deux ans, le salon de Tokyo est comparable à ceux de Francfort ou Genève. Il est donc bien normal que les constructeurs européens y soient très présents. C'est le cas de Mercedes avec un concept très imposant. On pourrait presque le comparer à un grand monospace même si le Vision Tokyo Concept ne présage rien de précis en matière de modèle. Là où il se distingue, c'est pour sa conduite 100 % autonome, mais aussi son fonctionnement à hydrogène qui permet de parcourir près de 1 000 km avec un seul plein.

Lexus LF-FC

ConceptLexus prépare la future limousine LS en dévoilant le concept LF-FC. Très long, il préfigure en effet celle qui concurrencera les Audi A8, Mercedes Classe S ou encore BMW Série 7 (dont il reprend le système de commande gestuelle) sur des marchés comme l'Asie et les Etats-Unis où Lexus est très présent. Particularité de ce concept : pas de système hybride mais une pile à combustible et un réservoir à hydrogène. Une affaire à suivre…

SALON DE LOS ANGELES

Range Evoque Cabriolet 

Du côté de Los Angeles, Land Rover a dévoilé un véhicule pour le moins atypique : le Range Evoque Cabriolet. Alors que la version coupé de ce SUV compact fait un véritable carton dans le monde, cette version découvrable utilise une capote en toile classique qui vient s'intégrer dans le coffre en 18 secondes tout en offrant la possibilité de rouler jusqu'à 50 km/h. Une carrosserie qui s'annonce intéressante, mais dont le poids augmente de 270 kg face à la version coupé et dont le tarif d'entrée en gamme sera affiché à 51 600 euros. Le constructeur a déjà annoncé que l'Evoque Cabriolet ne serait produit qu'en petite série.

GALERIE