Nouveau Jeep Compass : plus frais que jamais

Il y a bientôt 20 ans, l’arrivée du Jeep Compass a permis de rendre cette marque légendaire plus accessible que jamais avec un petit SUV urbain original et efficace.

19/05/2025
Moins d'une minute

Les temps ont changé

En partageant la même plate-forme que le Peugeot 3008, la nouvelle génération de Compass s'est allongée de quelques centimètres (4,55 mètres de longueur) mais c'était pour son bien ! Car niveau look, on retrouve l'esprit baroudeur cher à de nombreux modèles de la marque : une imposante calandre composée des 7 lames habituelles faisant référence à la Willys qui a parcouru 7 continents, reconnu comme l'un des symboles majeurs de la Seconde Guerre mondiale, ce pourquoi la marque avait été créée en 1941. Coup de crayon plus efficace que jamais, mais aussi un habitacle soigné qui ne se contente pas d'aller piocher chez les voisins européens, il s'impose avec une signature lumineuse spécifique aussi bien pour la face avant qu'au niveau de la partie arrière. Une fois à bord, la présentation originale et moderne à la fois. L'écran central est moins imposant que celui de son cousin de chez Peugeot et ce n'est pas plus mal. D'ailleurs, avec une diagonale de 16 pouces, on est déjà largement au-dessus de la moyenne. Les rangements sont très nombreux et pratiques. Bonne nouvelle également pour le sélecteur de boîte automatique et le sélecteur de mode de conduite qui n'a pas été récupéré chez Citroën, c'est bien aussi… Le coffre est vaste avec 550 litres de contenance, c'est plus grand que le précédent Compass, au même titre que l'espace dédié aux passagers arrière.

Côté motorisations

On trouvera deux versions hybrides essence à traction de 145 ch (micro hybride) et 195 ch (PHEV), celle qui devrait logiquement retenir le plus l'attention. Mais le constructeur n'abandonne pas le tout-terrain pour autant avec la version Overland, au look plus baroudeur, dotée de 4 roues motrices mais uniquement disponible avec un moteur 100 % électrique de 375 ch. Pour finir, deux autres propositions électriques mais à deux roues motrices seront également proposées avec des puissances de 213 et 231 ch. Pour l'autonomie, le constructeur annonce 660 km pour la version Overland et 600 km pour les versions électriques traction. Pas de tarif précis pour le moment mais la gamme devrait logiquement démarrer autour des 40 000 euros. Les livraisons devraient intervenir pour la fin de l'année.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

La route, ce n’est pas un circuit

Ornella Ongaro, ambassadrice nationale de la Sécurité routière depuis le printemps, rappelle les règles essentielles à respecter sur la route.

Sécurité routière 09 août 2025

Véhicule GPL et déplacement dans un autre pays

Alors que la question de l'alimentation de nos véhicules ne nous préoccupe pas lors de nos déplacements en France, cette situation peut devenir épineuse lors de trajets effectués à l'étranger.

Législation 08 août 2025

Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

Actus et essais autos 30 juillet 2025