Les musées des véhicules historiques dans le monde

Enfin répertoriés sur le site Internet www.fiaheritagemuseums.com.

10/03/2013
Moins d'une minute

La FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a lancé un nouveau site Internet qui répertorie plus de 180 musées à travers le monde, relatifs aux véhicules historiques : des voitures et motos en passant par les camions, vélos, bus, véhicules militaires, trams et trains…

Ce site, compilé par la Commission Historique Internationale de la FIA, présente des musées dans plus de 33 pays couvrant l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie, l'Australie et la Nouvelle Zélande.

Ce répertoire, unique en son genre, ravira autant les passionnés de véhicules de collection que les automobilistes et touristes de passage.

Pour faciliter les choses, il est possible de faire une recherche par type de véhicule, par pays, par ville, et même par marque.

Et c'est également un site participatif : il est possible, pour n'importe quel internaute, de suggérer un nouveau musée.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

Actus et essais autos 27 février 2024

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024