Les e-Trophées de l’AMAM 2024 : le Scénic fait le plein !

Organisés par l'Association des Médias Auto et Moto (AMAM), les e-Trophées de l'AMAM consistent à réunir un jury de 25 journalistes (TV, radio, presse et digital) qui, durant 48 heures, vont tester des nouveautés électriques et hybrides.

20/06/2024
Moins d'une minute

Pour cette édition 2024 qui s'est déroulée il y a quelques jours, 21 modèles de voitures étaient en compétition, provenant de 18 constructeurs automobiles participants. À l'issue de ces 2 jours d'essais, le jury a décerné 9 e-Trophées basés sur différents critères (Meilleure citadine, SUV compact, voiture électrique, PHEV, full hybride ou encore meilleur intérieur…). 

Le nouveau Renault Scénic a raflé 3 prix (notamment celui du meilleur SUV compact), la Kia EV9 celui de la meilleure familiale, la nouvelle Suzuki Swift remportant le prix de la meilleure citadine ou encore la dernière Toyota Prius emportant celui de la meilleure PHEV, sans oublier l'équipe de Dacia qui est repartie avec celui de la meilleure hybride. Notons que la concurrence était rude avec la dernière Mercedes Classe E hybride, la BMW i5 dans sa version break ou encore la nouvelle génération de Porsche Panamera hybride. 

Après 3 années consécutives, les e-Trophées de l'AMAM deviennent un événement incontournable pour les médias et les constructeurs automobiles.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Renault Rafale : nouvelle voiture du Président Macron

Renault a profité des cérémonies du 14 juillet pour offrir au Président de la République sa nouvelle voiture.

Actus et essais autos 16 juillet 2024

Honda : la Prélude de retour

Honda vient de nous faire parvenir une petite surprise qui pourrait bien devenir réalité dans les années à venir.

Actus et essais autos 12 juillet 2024

Passagers à bord : gare au surnombre !

Avec des amis, nous souhaitons nous rendre à une fête organisée dans la commune d'à côté. Histoire de ne pas multiplier les trajets, pouvons-nous nous serrer et utiliser la banquette arrière à plusieurs ? 

Législation 11 juillet 2024