Actualités Dernières actualités
Actus et essais autos
par

Ferrari Vision Gran Turismo : virtuelle et réelle !

À l'occasion de la finale du Gran Turismo World Series, Ferrari a dévoilé, en grande première, la Ferrari Vision Gran Turismo.

Sony et Polyphonie organisent chaque année cet événement hors du commun où s'affrontent les meilleurs joueurs du jeu Gran Turismo 7 (disponible sur la console PS5 de Sony). À la finale, les finalistes étaient venus du monde entier pour se mesurer virtuellement. L'équipe de design de Ferrari leur a réservé une très belle surprise en présentant la Ferrari Vision Gran Turismo. 

Ce type de prototype avait déjà fait son apparition au Mondial de Paris avec le Citroën GT. Après de nombreuses années de négociations, Ferrari a fini par intégrer ce jeu qui fête d'ailleurs ses 25 ans. Présent sur place, ce concept prend la forme d'un proto des 24h du Mans qui pourrait arriver dans un lointain futur. C'est en tous cas ce que nous indique cette impressionnante prise d'air à l'avant. Mais là où Ferrari a fait très fort, c'est que sa Vision GT roule vraiment. Elle a d'ailleurs nécessité des années de développement. En témoignent ses caractéristiques techniques. Elle abrite un système hybride reprenant le V6 de la 296 GTB/S et un moteur électrique de plus de 300 ch pour aboutir à une puissance cumulée de plus de 1 300 ch. Les performances sont tout simplement hors du commun : le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 2 secondes alors qu'il ne lui faut que 5 secondes pour afficher 200 km/h. Toujours est-il que ce véritable monstre ne verra logiquement pas le jour en série car il n'est pas homologué pour la route. Mais ce qui est bien c'est que, pour Noël, les heureux acquéreurs du jeu Gran Turismo 7 vont pouvoir s'en donner à cœur joie !

GALERIE

Contenu sponsorisé
Automobile Club Association devient Mobilité Club France
en savoir plus
masquer