BMW i3 : La plus plaisante

BMW fait sa révolution avec bientôt une gamme complète de voitures hybrides et électriques.

10/05/2014
Moins d'une minute

En attendant une supercar nommée i8, l’i3 représente le ticket d’entrée à la gamme “i”. On ne peut d’ailleurs mettre son design de côté tellement cette i3 attire l’œil autour d’elle. L’habitacle joue sur une ambiance épurée mais très élégante. Un côté lounge qui s’accompagne de placage en matériaux recyclés. Toute la voiture a d’ailleurs été pensée dans le but de réduire le poids. Accueillante à son bord pour 4 personnes, l’i3 pêche un peu sur la contenance de son coffre (225 litres) rappelant de fait qu’il s’agit bien d’une urbaine aux prétentions un brin plus familiales qu’une Renault Zoé. Sous le capot, un moteur très puissant : 170 ch. Outre la possibilité de rendre jaloux les possesseurs de Yamaha T-Max au dé¬marrage, ce moteur offre sans doute le meilleur niveau de prestations puisque jusqu’à 70 km/h, il accélère comme une BMW M3, c’est dire !

Mais ce n’est bien entendu pas là tout l’intérêt d’une telle voiture. Côté autonomie, comptez 120 à 200 km selon la manière dont on l’uti¬lise au quotidien. BMW propose toutefois une option qui peut changer un peu la vie de l’utilisation, le Range extender. Il s’agit d’un petit moteur bicylindre es¬sence qui vient jouer le rôle de groupe électrogène afin de recharger plus effi¬cacement les batteries (tarif 4 710 euros tout de même !). Ainsi, on obtient une autonomie qui peut atteindre 250 km. L’i3 se recharge sur une prise classique en 8 heures alors qu’avec une prise de recharge rapide, il est possible de re¬charger la voiture à 80 % en 30 minutes seulement (reste à savoir si les batteries apprécieront ce genre de pratique à long terme). BMW développe actuellement son réseau de bornes de recharge dans toute l’Europe. Tarif de l’i3 : moins de 30 000 euros, bonus déduit.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

Actus et essais autos 27 février 2024

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024