Actualités Dernières actualités
Actus et essais autos
par

Alpine : un crossover 100 % électrique pour 2025

On nous l’annonçait en 2020, Alpine se doit de modifier sa gamme et surtout de la développer sur plusieurs segments de marché.

Le coupé A110 est toujours aussi séduisant. Son intérieur, certes perfectible, fait toujours le job et, sur route, il est de loin ce qui se fait de mieux dans sa catégorie. Sauf, qu'à force de la décliner, on risque peut-être de se lasser… 

Le constructeur tricolore a toutefois annoncé l'arrivée de 3 nouveaux modèles d'ici 2026. Alpine a donc 4 ans pour mettre sur le marché la remplaçante de l'A110 actuelle, mais aussi lancer une berline compacte pour finir (en 2025) par un SUV ou crossover compact dont la ligne pourrait bien reprendre l'esprit du concept SportsX présenté il y a 2 ans (cf photos). Ces 3 véhicules seront 100 % électriques. Mais pour rester dans sa philosophie, Alpine devra concevoir des véhicules légers (c'est le cas de toutes les Alpine) qui devront limiter la taille de leurs batteries, à moins d'abriter de très gros moteurs comme le fait Porsche sur le Taycan mais à un tarif très haut de gamme. 

Ce Crossover 100 % électrique reposera sur une toute nouvelle plateforme CMF-EV qui permettra à l'usine de Dieppe de pérenniser son activité.

GALERIE