Alpine : un crossover 100 % électrique pour 2025

On nous l’annonçait en 2020, Alpine se doit de modifier sa gamme et surtout de la développer sur plusieurs segments de marché.

08/02/2022
Moins d'une minute

Le coupé A110 est toujours aussi séduisant. Son intérieur, certes perfectible, fait toujours le job et, sur route, il est de loin ce qui se fait de mieux dans sa catégorie. Sauf, qu'à force de la décliner, on risque peut-être de se lasser… 

Le constructeur tricolore a toutefois annoncé l'arrivée de 3 nouveaux modèles d'ici 2026. Alpine a donc 4 ans pour mettre sur le marché la remplaçante de l'A110 actuelle, mais aussi lancer une berline compacte pour finir (en 2025) par un SUV ou crossover compact dont la ligne pourrait bien reprendre l'esprit du concept SportsX présenté il y a 2 ans (cf photos). Ces 3 véhicules seront 100 % électriques. Mais pour rester dans sa philosophie, Alpine devra concevoir des véhicules légers (c'est le cas de toutes les Alpine) qui devront limiter la taille de leurs batteries, à moins d'abriter de très gros moteurs comme le fait Porsche sur le Taycan mais à un tarif très haut de gamme. 

Ce Crossover 100 % électrique reposera sur une toute nouvelle plateforme CMF-EV qui permettra à l'usine de Dieppe de pérenniser son activité.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025