EuroNCAP : Audi A3 Sportback e-tron - Jeep Renegade - Kia Soul - Kia Soul EV

EuroNCAP teste 4nouveaux véhicules : Audi A3 Sportback e-tron, Jeep Renegade, Kia Soul et Kia Soul EV

10/12/2014
Moins d'une minute

4 véhicules testés ont ainsi été testés selon 4 grands critères de sécurité (protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et systèmes de sécurité embarqués de type ESC/ESP) :

Au final, la Jeep Renegade et l'Audi A3 Sportback e-tron ont atteint le maximum de 5 étoiles. Ces 2 modèles offrent une excellente protection contre les accidents et proposent le système de freinage d'urgence autonome (AEB) en option. La Kia Soul et son pendant électrique Kia Soul EV ont récolté chacune 4 étoiles. La Kia Soul présente une faible protection du thorax en cas d'impact latéral, mais ce problème est en passe d'être résolu par Kia, qui installe des airbags latéraux dans ses véhicules les plus récents.

Pour clore l'année 2014, l'Euro NCAP Advanced a été décerné à BMW pour récompenser son système de protection des piétons, le « Pedestrian Warning with City Brake Activation », qui aide à éviter ou atténuer les accidents avec les piétons à faible vitesse. Ce système est disponible sur différents modèles dont les BMW Série 2, BMW i-3 et Mini Cooper.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024

Les e-Trophées de l’AMAM 2024 : le Scénic fait le plein !

Organisés par l'Association des Médias Auto et Moto (AMAM), les e-Trophées de l'AMAM consistent à réunir un jury de 25 journalistes (TV, radio, presse et digital) qui, durant 48 heures, vont tester des nouveautés électriques et hybrides.

Actus et essais autos 20 juin 2024

Green NCAP : Acteurs établis et nouveaux venus

Le programme Green NCAP a publié de nouveaux résultats sur les acteurs établis : Honda et FIAT, ainsi que sur le nouvel entrant sur le marché : ZEEKR.

Mobilité 18 juin 2024