EuroNCAP : Audi A3 Sportback e-tron - Jeep Renegade - Kia Soul - Kia Soul EV

EuroNCAP teste 4nouveaux véhicules : Audi A3 Sportback e-tron, Jeep Renegade, Kia Soul et Kia Soul EV

10/12/2014
Moins d'une minute

4 véhicules testés ont ainsi été testés selon 4 grands critères de sécurité (protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et systèmes de sécurité embarqués de type ESC/ESP) :

Au final, la Jeep Renegade et l'Audi A3 Sportback e-tron ont atteint le maximum de 5 étoiles. Ces 2 modèles offrent une excellente protection contre les accidents et proposent le système de freinage d'urgence autonome (AEB) en option. La Kia Soul et son pendant électrique Kia Soul EV ont récolté chacune 4 étoiles. La Kia Soul présente une faible protection du thorax en cas d'impact latéral, mais ce problème est en passe d'être résolu par Kia, qui installe des airbags latéraux dans ses véhicules les plus récents.

Pour clore l'année 2014, l'Euro NCAP Advanced a été décerné à BMW pour récompenser son système de protection des piétons, le « Pedestrian Warning with City Brake Activation », qui aide à éviter ou atténuer les accidents avec les piétons à faible vitesse. Ce système est disponible sur différents modèles dont les BMW Série 2, BMW i-3 et Mini Cooper.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025