Actualités Dernières actualités
Sécurité routière
par

EuroNCAP : Audi A3 Sportback e-tron - Jeep Renegade - Kia Soul - Kia Soul EV

EuroNCAP teste 4nouveaux véhicules : Audi A3 Sportback e-tron, Jeep Renegade, Kia Soul et Kia Soul EV

4 véhicules testés ont ainsi été testés selon 4 grands critères de sécurité (protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et systèmes de sécurité embarqués de type ESC/ESP) :

Au final, la Jeep Renegade et l'Audi A3 Sportback e-tron ont atteint le maximum de 5 étoiles. Ces 2 modèles offrent une excellente protection contre les accidents et proposent le système de freinage d'urgence autonome (AEB) en option. La Kia Soul et son pendant électrique Kia Soul EV ont récolté chacune 4 étoiles. La Kia Soul présente une faible protection du thorax en cas d'impact latéral, mais ce problème est en passe d'être résolu par Kia, qui installe des airbags latéraux dans ses véhicules les plus récents.

Pour clore l'année 2014, l'Euro NCAP Advanced a été décerné à BMW pour récompenser son système de protection des piétons, le « Pedestrian Warning with City Brake Activation », qui aide à éviter ou atténuer les accidents avec les piétons à faible vitesse. Ce système est disponible sur différents modèles dont les BMW Série 2, BMW i-3 et Mini Cooper.

Contenu sponsorisé