De nouveaux ambassadeurs rejoignent la campagne FIA #3500LIVES

Les messages véhiculés par les nouveaux ambassadeurs, S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco, Charles Leclerc et Didier Drogba, se portent sur les usagers les plus vulnérables : les piétons et les enfants.

10/10/2019
Moins d'une minute

Chaque année, dans le monde, les accidents de la route font 1,35 million de victimes. Cela représente plus de 3 500 personnes par jour, dont 500 enfants. 

Les jeunes sont particulièrement touchés, les accidents de la circulation constituant la première cause de mortalité chez les 5-29 ans. Pour faire face à ce défi et sensibiliser le public à la question de la sécurité routière, la campagne #3500LIVES, qui a été déployée dans 80 pays à ce jour, encourage tous les usagers de la route à adopter des règles de sécurité routière simples, faciles à appliquer et efficaces.

Les messages véhiculés par les nouveaux ambassadeurs, S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco, Charles Leclerc et Didier Drogba, se portent sur les usagers les plus vulnérables : les piétons et les enfants.

Ils rejoignent ainsi les 15 ambassadeurs de la campagne venus du monde du spectacle (Patrick Dempsey, Michael Fassbender, Pharrell Williams et Michelle Yeoh), des sports mécaniques (Fernando Alonso, Marc Márquez, Felipe Massa et Nico Rosberg), du sport (Yohan Blake, Haile Gebrselassie, Antoine Griezmann, Vanessa Low, Rafael Nadal et Wayde van Niekerk) et de la politique (Anne Hidalgo) dont l'objectif est de sensibiliser à d'autres facteurs de risques majeurs tels que la vitesse, la consommation d'alcool et le non-port de la ceinture de sécurité.

Pour voir toute la campagne #3500LIVES : www.ac-a.fr/3500lives

Voir la vidéo de S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco et Charles Leclerc (en anglais)

Voir la vidéo de Didier Drogba (en anglais)

3500LIVES CharleneMonaco BD
3500LIVES Drogba BD 


Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025

Les freins, on les vérifie régulièrement

Le conseil mobilité de la semaine - deux-roues #6

Conseils et astuces 25 juin 2025