Comportement
Liste des mots-clésLa vigilance au volant, un facteur à ne pas négliger
Respect du Code, pratique de la conduite suffisant, véhicule en bon état… autant d’éléments de sécurité indispensables dont les effets peuvent être diminués quand le conducteur n’est pas dans les meilleures conditions pour conduire.
Sur la route, soyons courtois !
Du 18 au 26 mars 2017, aura lieu la 18e édition de la semaine internationale de la courtoisie. Et si vous appliquiez ce concept ?
L’automobiliste français est-il un bon conducteur ?
Si 71 % d’entre nous en sont persuadés, on constate malgré tout une hausse de la mortalité routière depuis 2 ans. La fondation Vinci Autoroutes pour une conduite responsable a réalisé un état des lieux des comportements des Français au volant*. Qu’en est-il ? Sommes-nous vraiment de bons conducteurs ?
Et si le sexe faible en avait sous le capot ?
La femme a le permis, conduit et possède une voiture. Mais il reste des traces de ce monde où la femme n'existait qu'à travers la pin-up juchée sur le capot.
Amaxophobie : la peur de prendre le volant
C’est une peur qui entraîne dépendance et isolement. Une peur tabou qui emprisonnent ceux qui en souffrent. Quelques solutions existent pour en sortir.
L'agressivité au volant, cela se soigne
Au volant, il arrive que même les personnes les plus charmantes se transforment en brutes épaisses, grossières et impulsives. Rien ne doit se mettre en travers de leur chemin. Injures, queues de poisson, dépassement par la droite : voilà pour les symptômes de ce mystérieux mal qui semble s'abattre sur elles.
Restez zen !
Nous le vivons tous, gérer le quotidien, c'est du boulot ! Entre notre travail, notre famille, nos amis… nos journées ressemblent à un marathon. Tout cela se traduit souvent par du stress, de l'agacement, de l'énervement voire des actes agressifs sources d'accidents. Pourtant rien de plus simple d'adopter la « Zen Attitude » au volant.
Le français est-il devenu meilleur conducteur ?
C'est la question que l'on peut légitimement se poser à la lecture du bilan 2013 qui a été récemment dévoilé par l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR).