Actualités Dernières actualités
La vie de l'ACA
par

"Hiver Solidaire" à l'Automobile Club Association

En décembre dernier, nous avons fait rimer fin d’année avec solidarité. Les salariés de l'ACA ont fait preuve de générosité en participant à l'opération « Hiver solidaire ».

Cette opération a permis de soutenir trois causes différentes en faveur des sans-abris, des enfants et des animaux.

Une ambition, trois actions 

#1 Des Boîtes de Noël pour Solidarité Bas-Rhin

L'idée était simple : offrir un cadeau utile à une personne démunie. Il s'agissait de remplir une boîte à chaussures de 5 éléments : « un truc chaud » (une paire de gants par exemple), « un produit de beauté » (un gel douche par exemple), « un loisir » (un livre par exemple), « un mot doux » et « un truc bon » (des gâteaux par exemple). C'est près d'une vingtaine de boîtes qui ont été remplies et remises à l'association Solidarité Bas-Rhin au bénéfice des plus démunis. Vous ne connaissiez pas encore le concept et vous auriez envie d'y participer à l'occasion des prochaines fêtes ? Découvrir Solidarité Bas-Rhin.

boites

#2 Des jouets pour Carijou 

Carijou est un magasin de jouets d'occasion à Strasbourg et l'un des chantiers d'insertion de la Fédération de Charité Caritas.Tous les jouets qui y sont vendus proviennent de dons. La remise en état et la vente des jouets sont assurées par des salariés en insertion. Poupées, jeux, peluches, livres qui dormaient dans les placards ont contribué à faire des petits heureux dans une démarche de solidarité et d'éco-responsabilité. Pour en savoir plus sur ce magasin.

Carijou

#3 Des croquettes pour la SPA de Strasbourg 

Et parce que c'était aussi Noël pour les chiens et chats dans l'attente d'une adoption, nous ne pouvions pas envisager cette opération sans penser à eux. Ce sont de nombreux jouets, plusieurs kilos de croquettes et autres douceurs pour chiens, chats et rongeurs qui ont pu être donnés grâce à la mobilisation des salariés tous sensibles à la cause animale. Vous avez envie d'accueillir un animal dans votre famille ? Pensez à la SPA pour une adoption responsable.

Nous remercions les salariés de l'Automobile Club Association pour cet élan de générosité.

Contenu sponsorisé