Finale du FIA Smart Driving Challenge

Le mardi 3 décembre 2019 à Paris s'est tenue la finale du FIA Smart Driving Challenge, compétition qui récompense la conduite la plus « smart » : sûre, efficace et respectueuse de l'environnement.

12/12/2019
Moins d'une minute

La première saison du Smart Driving Challenge s'est articulée autour de 14 manches d'une durée d'une semaine chacune, pendant lesquelles des conducteurs du monde entier ont été évalués en temps réel sur leur conduite.

Les meilleurs conducteurs de ces 14 manches – 9 finalistes en tout – ont participé à une grande finale qui s'est déroulée sur un parcours de plus de 4km autour de Paris.

C'est le suédois Anders Lindström qui a été déclaré vainqueur de cette finale et son trophée lui a été remis par Thierry Willemarck, vice-président de la FIA chargé de la mobilité automobile et du tourisme, Tom Kristensen, président de la commission des conducteurs de la FIA, vainqueur du championnat du monde FIA et neuf fois champion des 24 heures du Mans et Didier Bollecker, Président de l'Automobile Club Association. 

Le finaliste français, membre de l'ACA, Hiram Danimbe, premier au classement mondial durant toute l'année 2019, est arrivé 6e de cette finale. 

Pour rejoindre le FIA Smart Driving Challenge 2020, c'est par ici : https://fiasmartdrivingchallenge.com/fr

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025