Des vacances, en voiture, quoi qu’il en coûte

La voiture, moyen de transport les plus utilisé par les Français pour partir en vacances. La hausse du prix du carburant a-t-il changé la donne ? Décryptage de vos réponses.

19/09/2022
Moins d'une minute
sondage été2022 

La flambée des prix du carburant n'a rien changé aux projets de vacances d'une majorité des sondés. 45,5 % ont pris la route des vacances en voiture malgré le prix à la pompe et 9 % n'envisageaient pas de partir en voiture et n'ont donc pas vu leur plans de l'été perturbés.

En revanche, les projets de vacances ont été modifiés à cause de la hausse du prix du carburant pour 43,4 % : 21,5 % ont finalement choisi de ne pas partir, 19,9 % ont décidé de partir mais moins loin et 2 % ont décidé de changer de mode transport et de renoncer à la voiture pour partir. 2 % ne se sont pas prononcés.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024

Les e-Trophées de l’AMAM 2024 : le Scénic fait le plein !

Organisés par l'Association des Médias Auto et Moto (AMAM), les e-Trophées de l'AMAM consistent à réunir un jury de 25 journalistes (TV, radio, presse et digital) qui, durant 48 heures, vont tester des nouveautés électriques et hybrides.

Actus et essais autos 20 juin 2024

Green NCAP : Acteurs établis et nouveaux venus

Le programme Green NCAP a publié de nouveaux résultats sur les acteurs établis : Honda et FIAT, ainsi que sur le nouvel entrant sur le marché : ZEEKR.

Mobilité 18 juin 2024