Des vacances, en voiture, quoi qu’il en coûte

La voiture, moyen de transport les plus utilisé par les Français pour partir en vacances. La hausse du prix du carburant a-t-il changé la donne ? Décryptage de vos réponses.

19/09/2022
Moins d'une minute
sondage été2022 

La flambée des prix du carburant n'a rien changé aux projets de vacances d'une majorité des sondés. 45,5 % ont pris la route des vacances en voiture malgré le prix à la pompe et 9 % n'envisageaient pas de partir en voiture et n'ont donc pas vu leur plans de l'été perturbés.

En revanche, les projets de vacances ont été modifiés à cause de la hausse du prix du carburant pour 43,4 % : 21,5 % ont finalement choisi de ne pas partir, 19,9 % ont décidé de partir mais moins loin et 2 % ont décidé de changer de mode transport et de renoncer à la voiture pour partir. 2 % ne se sont pas prononcés.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

La route, ce n’est pas un circuit

Ornella Ongaro, ambassadrice nationale de la Sécurité routière depuis le printemps, rappelle les règles essentielles à respecter sur la route.

Sécurité routière 09 août 2025

Véhicule GPL et déplacement dans un autre pays

Alors que la question de l'alimentation de nos véhicules ne nous préoccupe pas lors de nos déplacements en France, cette situation peut devenir épineuse lors de trajets effectués à l'étranger.

Législation 08 août 2025

Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

Actus et essais autos 30 juillet 2025