Budget de l'Automobiliste - Juin 2010

De nombreux contrastes dans un contexte très incertain

04/06/2010
Moins d'une minute

De nombreux contrastes dans un contexte très incertain

Depuis 1987, le « Budget de l’automobiliste français » publié par L’Automobile Club, Association Française des Automobilistes (ACAFA) est une photographie des dépenses moyennes effectuées par un automobiliste « type » au cours de toute l’année précédente.

La crise financière a eu des effets sur l'activité du marché automobile en 2009 et les prix des carburants sont redescendus de leurs sommets de 2008.

ERRATUM : En page 7 – L’entretien loin de l’inflation En lieu et place de « La baisse du kilométrage annuel réajuste le budget entretien à un niveau de hausse de 3,56 % à 717 €. », il faut lire « La baisse du kilométrage annuel réajuste le budget entretien à un niveau de hausse de 1.30 % à 702 € ». 

budget2010 1

Télécharger le dossier complet en PDF

Consulter la brochure en ligne

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

8 ans de garantie pour presque toutes les marques Stellantis

Le groupe Stellantis a traversé quelques désagréments avec une série de casse moteurs sur le fameux 1,2 l Puretech mais aussi les airbags défectueux par forte chaleur.

Actus et essais autos 20 juin 2025

Le saviez-vous ? Surnombre en voiture

Un siège, une personne, une ceinture !

Conseils et astuces 19 juin 2025

Tu connais ce panneau ? #13

Vous vous êtes déjà croisés, mais impossible de te rappeler ce que ce panneau signifie ? On est là pour te (re)donner les clés de tous ces panneaux de signalisation.

Conseils et astuces 16 juin 2025