Budget de l'Automobiliste - Juin 2010

De nombreux contrastes dans un contexte très incertain

04/06/2010
Moins d'une minute

De nombreux contrastes dans un contexte très incertain

Depuis 1987, le « Budget de l’automobiliste français » publié par L’Automobile Club, Association Française des Automobilistes (ACAFA) est une photographie des dépenses moyennes effectuées par un automobiliste « type » au cours de toute l’année précédente.

La crise financière a eu des effets sur l'activité du marché automobile en 2009 et les prix des carburants sont redescendus de leurs sommets de 2008.

ERRATUM : En page 7 – L’entretien loin de l’inflation En lieu et place de « La baisse du kilométrage annuel réajuste le budget entretien à un niveau de hausse de 3,56 % à 717 €. », il faut lire « La baisse du kilométrage annuel réajuste le budget entretien à un niveau de hausse de 1.30 % à 702 € ». 

budget2010 1

Télécharger le dossier complet en PDF

Consulter la brochure en ligne

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Le saviez-vous ? Les écouteurs ne sont pas autorisés à vélo

Le saviez-vous ? Les écouteurs ne sont pas autorisés à vélo.

Conseils et astuces 24 mai 2024

Permis : l’historique de vos points enfin disponible en ligne

L'accès aux informations relatives à son permis de conduire a été étendu. À quelles informations et comment y accéder ? Voici la réponse.

Législation 24 mai 2024

Mercedes CLE 220d : diesel Power !

Mercedes remplace 2 coupés pour n’en proposer plus qu’un. Un tour de passe-passe bien orchestré pour ce nouveau véhicule dont nous avons essayé la version diesel micro-hybridée.

Actus et essais autos 23 mai 2024