Volkswagen Taigo : le T-Cross en mode coupé

Taigo, c’est le nom du nouvel arrivant dans la gamme de SUV de la marque Volkswagen. Pour le situer, il vient s'insérer juste après le T-Cross.

09/08/2021
Moins d'une minute

Avec une longueur de 4,27 mètres, il est plus long de 16 centimètres que le T-Cross, voire 20 centimètres de plus que la Polo dont il partage également la plate-forme (MQB A0). 

Visuellement, il faut lui reconnaître une certaine aptitude à la séduction. Le profil est très bien équilibré à la manière d'un Q3 Sportback de chez Audi (toutefois sur la catégorie supérieure). Pas si nouveau que cela car vendu au Brésil sous le nom de Nivus depuis l'année dernière (au lieu de fabrication), le Taigo annonce le même intérieur que la Polo restylée. Une bonne chose car la citadine polyvalente de la marque a beaucoup progressé, notamment sur le côté fun qui lui manquait depuis fort longtemps. Même si la garde au toit des places arrière s'annonce forcément un peu limitée en raison de l'architecture « coupé » de notre SUV, le coffre revendique une contenance de 427 litres. Seule ombre au tableau, la banquette arrière qui ne coulisse pas comme dans le T-Cross. 

Sous le capot, on retrouvera très logiquement le même moteur que ce dernier avec 3 niveaux de puissance. Le bloc 3 cylindres essence 1,0 TSi est décliné en 95 ch et 110 ch et le moteur 1,5 TSi délivre 150 ch. La version de 95 ch sera exclusivement disponible en boîte manuelle à 5 rapports alors que les deux autres moteurs pourront être accouplés à une boîte DSG 7. 

Le tarif d'entrée de gamme de ce Volkswagen Taigo devrait se situer autour des 23 000 euros.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025