Volkswagen E-Up : La plus rationnelle

Volkswagen vient de lancer l’e-Up. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement de la petite citadine Up revue à la sauce 100 % électrique.

10/05/2014
Moins d'une minute

On retrouve donc la même ligne et le même intérieur et surtout, bonne nouvelle, la même contenance de coffre que la Up “thermique” soit 251 litres. Le moteur qui délivre ici 82 ch assure de très bonnes presta¬tions et annonce une autonomie de 150 km. Toutefois, mieux vaut, là encore, tabler sur un peu moins dès l’instant où, par temps froid, on utilise nécessairement le chauffage dans la voiture. L’e-Up bénéficie toutefois de plusieurs niveaux d’économie d’énergie qui agissent sur différents organes de la voiture afin de gagner de précieux kilomètres d’autonomie. Sur une prise classique, cette petite Volkswagen électrique se recharge en 9 heures. Avec un système de type Autolib’, comptez 5 heures pour une recharge complète. Si l’e-Up est vendue plus cher que la Zoé (près de 20 000 euros bonus déduit), elle comprend la batterie, soit aucun frais supplémentaire.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

Actus et essais autos 30 juillet 2025

Nouveaux délits : l’homicide routier et les blessures routières

La création de ces délits était une demande des victimes des accidents de la route et leurs familles. Dans quels cas s’appliquent-ils et quelles sanctions ? Explications.

Législation 30 juillet 2025

Sévérité accrue des sanctions pour certaines infractions routières

L’excès de vitesse de 50 km/h ou plus va devenir un délit et les sanctions des infractions liées à la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant ont déjà été augmentées. Le point sur les nouveautés en vigueur et à venir.

Législation 30 juillet 2025