Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

30/07/2025
Moins d'une minute

Après le départ de Lucas De Meo de la tête de Renault Group, c'est Gilles Vidal qui quitte la marque au losange après 5 années de succès dont 2 voitures de l'année (Scenic et R5), le célèbre designer retourne chez Stellantis pour prendre la responsabilité du style pour toutes les marques européennes du groupe. Concrètement, on parle de Peugeot (où il a aligné 3 voitures de l'année avec les 308, 3008 et 208), mais aussi de Citroën, DS Automobiles, Opel, Fiat, Lancia, Alfa-Romeo, Abarth ou encore Maserati. 

Il succède ainsi à Jean-Pierre Ploué et reportera notamment à Jean-Philippe Imparato, directeur des Opération de Stellantis Europe Elargie. Pour rappel, Gilles Vidal et Jean-Philippe Imparato se connaissent bien puisqu'ils ont œuvré ensemble pour la marque Peugeot il y a quelques années. 

Maintenant que Renault Group semble être sur une bonne voie avec une multitude de projets en coulisses, c'est le groupe Stellantis qui doit absolument être remis au devant de la scène. Le travail entre les plateformes ne semble, a priori, pas évident, surtout quand on voit que la Lancia Ypsilon ressemble un peu trop à une Peugeot 208. Mais de toute évidence, l'arrivée d'une telle personne à la tête du design des marques européennes est une excellente nouvelle pour groupe Stellantis.

GILLES VIDAL 1

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Gilles Vidal revient chez Stellantis

C’est sans doute l’une des plus grosses surprises de cet été.

Actus et essais autos 30 juillet 2025

Nouveaux délits : l’homicide routier et les blessures routières

La création de ces délits était une demande des victimes des accidents de la route et leurs familles. Dans quels cas s’appliquent-ils et quelles sanctions ? Explications.

Législation 30 juillet 2025

Sévérité accrue des sanctions pour certaines infractions routières

L’excès de vitesse de 50 km/h ou plus va devenir un délit et les sanctions des infractions liées à la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant ont déjà été augmentées. Le point sur les nouveautés en vigueur et à venir.

Législation 30 juillet 2025