Tesla Cybertruck : Europe ou pas Europe ?

Il est tout simplement impressionnant et pour cause, c’est un géant !

13/12/2023
Moins d'une minute

Il vient des États-Unis, affiche le logo Tesla et se présente comme un pick-up littéralement taillé à la serpe. Vous aurez, bien entendu, reconnu le Cybertruck dont le concept a été présenté il y a tout juste 4 ans par Elon Musk. C'est d'ailleurs lui qui a livré les premiers exemplaires à leurs propriétaires. 

De l'extérieur

Il mesure tout de même 5,68 mètres (une limousine comme la BMW Série 7 ou l'Audi A8 mesurent 40 à 50 centimètres de moins…), une hauteur de près d'1,80 mètre et une immense garde au sol, bref, un véritable extraterrestre automobile, surtout pour l'Europe.

100 % électrique

Mais attention, c'est une Tesla, donc 100 % électrique. Le Cybertruck affiche une puissance presque insensée de 850 ch pour la version haut de gamme, capable de tracter 5 tonnes. Il annonce un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Son autonomie est aussi annoncée à plus de 500 km, voir plus de 700 grâce à un prolongateur. 

Seul bémol, son tarif 

Il s'annonce beaucoup plus élevé que prévu car le Cybertruck a été conçu avec des matériaux ultra robustes. Elon Musk s'est d'ailleurs permis de jeter une balle de base-ball contre l'une des vitres pour démontrer la qualité de l'engin, sans oublier le mitraillage à l'arme automatique. Comprenez qu'il est quasiment blindé et son tarif aussi : 60 990 dollars pour l'entrée de gamme (soit 20 000 dollars de plus que le prix annoncé initialement). Pour la version la plus puissante, on frise les 100 000 dollars. Mais de toute évidence, le premier pick-up de la marque Tesla va se vendre et faire un carton dans le monde. Reste à savoir si l'Europe pourra l'accueillir car son poids est tellement élevé (plus de 3 tonnes) qu'il pourrait, en passant l'homologation, hériter du permis poids lourd afin de pouvoir être utilisé… Pas gagné donc.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Salon de Genève 2024 : la nouvelle R5 E-Tech fait l’événement !

On ne va pas vous raconter d’histoire. Le Salon Automobile de Genève n’a plus rien à voir avec ceux qui vous avez connus depuis des décennies.

Actus et essais autos 27 février 2024

La fin de la vignette assurance ? Oui mais pas pour tous

Dès le 1er avril 2024, les obligations d'apposer la vignette d’assurance sur le pare-brise et de présenter l’attestation d’assurance prendront fin pour les véhicules ayant l'obligation d'être immatriculés.

Législation 26 février 2024

Le saviez-vous ? Le numéro d'urgence : 112

Le saviez-vous ? Le 112 est le numéro unique pour sauver des vies dans toute l’Union Européenne.

Conseils et astuces 23 février 2024