Smart ED : La moins chère

Smart a fait évoluer sa ForTwo Electric Drive avec un moteur électrique totale¬ment revu et rend surtout désormais sa petite citadine disponible au grand public (la précédente n’était réservée qu’à des sociétés préalablement sélectionnées par le constructeur).

10/05/2014
Moins d'une minute

Avec cette Smart ED, on retrouve tout l’intérêt de la mini citadine avec sa possibilité de se garer presque partout et sa grande maniabilité. Son petit moteur de 75 ch se révèle beaucoup plus agréable que les versions essence ou diesel. Rendant notre voiture très vive au démarrage ce moteur offre une autonomie annoncée à 145 km. Globalement, la Smart ED tient cette promesse et demande une recharge de 7 heures sur une prise clas¬sique. En s’équipant d’un coûteux boîtier mural de 400 V, on peut la recharger en 1 heure. Smart propose deux solutions en termes de tarif. Soit, on s’offre la voiture et les batteries pour un tarif autour des 18 000 euros bonus déduit, soit on opte pour le programme Sale&Care où on loue la batterie 65 euros par mois et on fait ainsi baisser le prix de la voiture à 13 150 euros, autrement dit, la voiture électrique la plus abordable du marché !

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025