Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Salon de Pékin 2016

Le salon de Pékin est, en alternance avec celui de Shanghai, l’un des rendez-vous les plus importants pour les constructeurs automobiles et pour cause, le marché chinois dépasse celui des États-Unis en ce qui concerne les ventes annuelles.

RENAULT KOLEOS 2 : PREMIÈRE APPARITION

Pour cette 2e génération, Renault semble avoir mis les bouchées doubles. Le look extérieur s'inscrit désormais dans la lignée des Kadjar, Talisman et Mégane 4, notamment pour la face avant. Ce nouveau Koleos vient se placer au-dessus du Kadjar et emprunte de nombreux éléments au Nissan X-Trail. Accueillant confortablement 5 personnes, ce Koleos avance un coffre de 542 litres. Enfin les moteurs (3 essence et 2 diesel) seront disponibles aussi bien en traction qu'en 4 roues motrices. Fabriqué en Corée du Sud et en Chine, ce nouveau SUV sera lancé en Asie pour l'été prochain et enchaînera sur l'Europe pour 2017.

PORSCHE 718 CAYMAN : COUVERT

Après avoir lancé un gros restylage pour le Boxster nommé 718, Porsche profite du salon de Pékin pour en dévoiler la version couverte, le 718 Cayman. De l'extérieur, il ne faut pas compter sur des changements vraiment radicaux pour ce coupé 2 places. Même avec l'appellation 718, le Cayman reste le Cayman et seule sa partie arrière adopte les mêmes modifications que le Boxster. C'est surtout au niveau des moteurs qu'il est question de révolution. Fini les 6 cylindres à plat. Place à de tous nouveaux moteurs 4 cylindres à plat turbocompressés. Un 2,0 litres pour le 718 Cayman qui délivre 300 ch et un 2,5 litres pour le 718 Cayman S pour obtenir une puissance de 350 ch. À l'épreuve du 0 à 100 km/h, comptez 4,7 secondes pour le premier et 4,2 secondes seulement pour le second. En toute logique, ce 718 Cayman sera sensiblement moins cher que le 718 Boxster.

CITROËN C6 : RENAISSANCE POUR LA CHINE

Alors que la berline C6 de Citroën n'est plus produite, elle s'offre une résurrection au salon de Pékin. Profondément remaniée aussi bien à l'extérieur qu'à son bord avec un habitacle très haut de gamme, cette C6 embarque les dernières technologies maison comme l'écran couleur tactile et repose sur la récente plateforme EMP2. Son moteur est un bloc 4 cylindres 1,8 litre turbo qui délivre 204 ch. Aucune chance toutefois de la voir un jour sur nos routes. Elle est dédiée exclusivement au marché chinois.

Crédit Renault Koleos : © Markus Wendler

GALERIE

Contenu sponsorisé