Actualités Dernières actualités
Actualités et essais auto
par

Salon de Genève 2014 : BMW Série 2 Active Tourer et Série 4 Gran Coupé

BMW va finir par dépasser Audi quant au nombre de nouveautés lancée en une année. Alors que le constructeur lance actuellement les Série 2, mais aussi les nouvelles M3 et M4, il est aussi question de deux grosses nouveautés.

D’un côté, la Série 4 est déclinée dans une version Gran Coupé. Comme la Série 6 éponyme, cette Série 4 Gran Coupé se singularise par un dessin à mi-chemin entre berline et coupé. Le coup de crayon ne manque pas d’élégance et de dynamisme pour une voiture globalement plus compacte que sa grande sœur Série 6. Le but est bien entendu d’aller chercher l’Audi A5 Sportback.

L’habitacle ressemble logiquement à celui de la Série 4 à l’avant et à une Série 3 pour la partie arrière ici conçue pour trois personnes. Les moteurs retenus sont les mêmes que pour le coupé Série 4. Tarif pour l’entrée de gamme 37 000 euros. Autre nouveauté chez BMW, la Série 2 Active Tourer. Le principe est de pénétrer enfin le marché des monospaces premium où Mercedes fait cavalier seul depuis de nombreuses années avec la Classe B. Pour le style nous avons droit à une voiture qui ne ressemble pas vraiment à une Série 2 mais plutôt à un monospace dont le dessin affiche ce qu’il faut de détails anguleux afi n de rappeler que l’on est bien chez BMW. L’habitacle est calqué partiellement sur les dernières réalisations maison avec une ergonomie parfaite et un volume arrière particulièrement généreux avec des sièges arrière modulables. Côté coffre, il faut s’attendre à 468 litres, voire 1 510 litres en rabattant les sièges arrière. Côté moteur, on pioche tout simplement dans les Série 1 et Série 2, mais sans aller trop haut dans les puissances.

Contenu sponsorisé