Renault Zoé : La plus jolie

C’est sans doute la plus médiatisée de toutes les voitures 100 % élec¬triques.

10/05/2014
Moins d'une minute

La Renault Zoé est également l’une des plus réussies visuellement. Avec ses proportions proches de celles d’une Clio, cette citadine polyvalente présente un habitacle épuré mais parfaitement présenté et son coffre permet d’accueillir quelques bagages avec ses 338 litres de contenance. Le moteur offre une puissance de 80 ch et permet, théori¬quement, de parcourir jusqu’à 200 km. Dans la pratique et selon l’utili¬sation que l’on en fait, mieux vaut tabler sur 150 km en ville ce qui reste suffisant. Au-delà, il faudra la recharger sur secteur (les Zoé sont enfin équipées d’une prise standard 220 V en série) où il faudra compter 8 bonnes heures.

Sur une Wallbox plus puissante, comptez 6 heures alors qu’une borne de recharge accélérée permet une recharge en 1h 30, le tout reste encore d’en trouver ! Particularité de la Zoé : vous n’êtes pas propriétaire des batteries. Il faut en effet souscrire un contrat d’abonne¬ment allant de 79 à 122 euros par mois selon le kilométrage à parcourir dans l’année. Point fort toutefois, la Zoé, bonus écologique déduit, est vendue sous la barre des 15 000 euros.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​On n’abandonne pas Médor sur la route...

À l’approche des vacances d’été, et tout au long de l’année, les abandons d’animaux de compagnie se multiplient. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour faire garder son animal ou l’emmener en vacances. Parce qu’adopter, c’est s’engager sur la durée.

Conseils et astuces 03 juillet 2025

Stationnement avec une CMI priorité

Je suis titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention "priorité" du fait de mon handicap. J'ai été verbalisé alors que j'avais placé mon véhicule sur un emplacement de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap. Est-ce normal ?  

Législation 30 juin 2025

Un permis de conduire plus inclusif : vers une mobilité accessible à tous

Depuis 2022, la Direction de la sécurité routière (DSR) œuvre activement pour rendre le permis de conduire plus accessible aux personnes en situation de handicap, sans jamais faire de compromis sur la sécurité. 

Sécurité routière 27 juin 2025