Renault Symbol : le Captur XXL

Alors que Renault vient tout juste de lancer sur le marché la nouvelle génération de Scénic, la marque au losange enchaîne avec le Symbioz. Pour être tout à fait clair, on est juste en face du Scénic en termes de gabarit, alors pourquoi sortir un tel véhicule ?

02/05/2024
Moins d'une minute

Tout simplement parce que le Scénic est exclusivement électrique alors que le Symbioz reprend la plate-forme du Captur. Il s'agit même en quelque sorte d'un Captur XXL (+ 18 centimètres en longueur) qui reprend d'ailleurs le style avec une face avant quasiment identique et un coup de crayon global assez classique même si la partie arrière a tendance à dynamiser l'ensemble. Le Symbioz opte donc pour des moteurs principalement thermiques et notamment hybride avec le même bloc 145 ch lors du lancement que l'on trouve actuellement dans le Captur. 

À bord, on a droit à une banquette arrière coulissante sur quelques centimètres permettant de faire varier l'espace aux jambes ou le volume du coffre qui peut atteindre plus de 600 litres au total. 

Côté tarif, il faudra compter sur une somme logiquement plus élevée que 30 000 euros pour la version d'entrée en gamme. Nous aurons plus d'informations à vous donner d'ici son arrivée en concession au mois d'octobre.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Renault Rafale : nouvelle voiture du Président Macron

Renault a profité des cérémonies du 14 juillet pour offrir au Président de la République sa nouvelle voiture.

Actus et essais autos 16 juillet 2024

Honda : la Prélude de retour

Honda vient de nous faire parvenir une petite surprise qui pourrait bien devenir réalité dans les années à venir.

Actus et essais autos 12 juillet 2024

Passagers à bord : gare au surnombre !

Avec des amis, nous souhaitons nous rendre à une fête organisée dans la commune d'à côté. Histoire de ne pas multiplier les trajets, pouvons-nous nous serrer et utiliser la banquette arrière à plusieurs ? 

Législation 11 juillet 2024